750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
10 mai 2023

Petits cupcakes tout moelleux au doux parfum de thé Earl Grey 🇬🇧

C'est donc avec plaisir que j'ai réintégré la blogosphère culinaire, que je me suis remise à parcourir vos blogs et à en découvrir de nouveaux. J'ai pris également plaisir à lire vos commentaires. C'est reparti pour l'aventure et les échanges!

 

Me revoici avec une recette toute douce et moelleuse. Toujours en lien avec l'Angleterre, puisque c'est ma folie du moment. Je me suis inspirée du livre "The Hummingbird bakery - Cake days". 

Capture d’écran 2023-05-09 à 20

The Hummingbird bakery, ce sont des boulangeries-pâtisseries (enfin le terme Bakery correspond tellement mieux !) à Londres. C'est une petite merveille de douceurs, de couleurs. Bref, leurs vitrines sont un plaisir visuel et leurs cupcakes et gâteaux sont juste parfaits. Seule la raison nous dit de ne pas en acheter plus. Pour faire simple, on se retrouve face à toutes ces gourmandises et on se demande comment on va faire pour choisir. Oh et leurs toppings, bon sang, ils décorent à merveille les cupcakes et les subliment complètement ! Je suis sous le charme (et je précise que je n'ai aucune action chez eux !). Pas étonnant donc que je me retrouve avec trois livres de recettes de chez eux !

Aujourd'hui, je vous propose des Earl Grey Tea Cupcakes. J'ai revisité leur recette à ma façon. Je vous indique leur recette ainsi que mes changements. J'ai essayé de ne pas trop m'écarter des ingrédients officiels (en général, moi, je n'utilise pas vraiment le beurre, le sucre encore moins... Mais là, il me fallait un résultat comme chez eux !). Je ne recherchais absolument pas la folie visuelle, mais j'avais juste envie d'un cupcake bien moelleux et d'une saveur qui change de d'habitude.

il nous faudra donc:

3 sachets de thé Earl Grey + 3 cuillères à café d'eau bouillante (ça m'a laissée complètement perplexe alors j'ai simplement fait une tasse de thé Earl Grey bien infusé !)

80g de beurre bio

280g de sucre (😱😱😱😱😱😱 non pas possible pour moi. Donc 80g de sucre de canne bio)

240g de farine (habituellement chez moi c'est farine d'épeautre, de blés anciens ou au moins semi-complète. Là je suis restée basique, mais ça assure le moelleux )

1 cuillère à café de levure chimique

200ml de lait entier (j'ai mis du lait écrémé bio)

2 oeufs (de poules qui courent bien en plein air tous les jours 😊)

 

Préchauffer le four à 190°C.

Au robot, mélanger le beurre, le sucre, la farine, la levure jusqu'à obtenir une texture granuleuse.

Verser le lait dans un saladier, y casser les oeufs et mélanger. Y ajouter le thé tiède ou refroidi (je dirais dans les 150ml).

Verser le mélange liquide sur le mélange d'ingrédients secs, petit à petit. Au robot, petite vitesse.

Remplir des caissettes à cupcakes, déposées dans des empreintes à muffins.

Faire cuire 15-20min.

Laisser refroidir. 

Y a plus qu'à déguster.

IMG_7390

Franchement, j'ai adoré car on sent une note subtile et délicate de bergamote, c'est très agréable. Très peu sucré mais pour moi, ça permet justement de bien sentir le thé, et de toute façon, trop sucré, je n'aime pas.

Normalement, il y a un glaçage au beurre, mais ça ne me disait pas de le faire - autant être honnête !

Les gros pains dodus que vous voyez au-dessus, ce sont des hot cross buns (je ne les ai pas faits ceux-ci).

 

Si vous voulez voir à quoi ressemble des vrais cupcakes de Hummingbirg bakery, j'ai posté un billet ici il y a quelques années à ce sujet.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Hello,<br /> <br /> Je prends tout de suite ton plateau pour me régaler.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
🇺
Superbe réalisation! Ils sont hyper beaux! Ah oui je comprends: 280g de sucre pour 240g de farine, moi aussi je meure ahah! Bonne soirée, ~Nessa
Répondre
N
Merci pour cette recette qui nous fait voyager outre-Manche avec ces délicieux cupcakes. Ils sont bien appétissants. Miam !
Répondre
V
coucou<br /> <br /> contente de te retrouver .<br /> <br /> je m'en vais prendre mon petit déjeuner ,<br /> <br /> tes jolis cupcakes tombent a pic , miam ....
Répondre
L
trop beaux et délicieux !!<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
Je m'éclate dans ma cuisine!
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
Newsletter
Publicité