750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
17 mai 2023

Mini cupcakes chocolat-banane-amande {tout petits de rien du tout, sans gluten, sans produit laitier}

Aujourd'hui, je vous propose ce qui me correspond à la perfection: une gourmandise riche en chocolat, mais pas riche et écoeurante, riche en goût, mais sans les quantités déraisonnables de sucre puisque je n'en ai pas ajouté, et sans gluten, sans produit laitier. En version tout mini, parce que c'est tellement plus chou et délicat. 

cupcake2

Bref, le truc que tu peux manger en pleine conscience en te disant que tu fais plaisir à tes papilles et à ton corps.

Il nous faut: 

cupcake3

Suite aux macarons, il me restait 50g de ganache chocolat-crème de coco et 120g de ganache chocolat-crème de soja (chocolat 70%). Je les ai réchauffées ensemble au bain-marie pour qu'elles soient bien onctueuses à travailler.

1 oeuf + 1 jaune (car toujours suite aux macarons, il me restait un jaune - et on ne gâche pas !)

1 banane

un bouchon de rhum

70g de poudre d'amande

Mélange l'oeuf, le jaune d'oeuf, le rhum, la moitié de la banane écrasée et la poudre d'amande.

Ajouter les ganaches au chocolat bien souples.

Bien mélanger.

Verser dans des mini-caissettes et disposer une rondelle de banane.

cupcake

Enfourner à 180°C pour 5-7 min.

Avec ces quantités, j'ai réalisé 12 petites gourmandises.

cupcakes6

Pour certaines, j'y ai déposé une coque de macaron (là encore, ça me restait sous les bras, fallait les utiliser !).

Verdict: bah c'est trop bon. Je ne suis pas objective car j'ai inventé une recette qui me plairait à coup sûr ! Moi, j'adore !

cupcakes5

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Délicieux cupcakes sans gluten et lactose alors là je suis conquise :)<br /> <br /> Superbe recette chocolatée ! Bravo pour cette douceur sucrée et saine.<br /> <br /> Douce journée à toi !
Répondre
S
Piccolo ghiottonerie, mi piacciono molto!!!
Répondre
K
Une délicieuse gourmandise :D Belle journée, bises
Répondre
I
Tout simplement envie de t'en chiper un...lol<br /> <br /> Bon début de semaine<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Miam, miam, miam, cette recette est très alléchante ^^
Répondre
Je m'éclate dans ma cuisine!
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
Newsletter
Publicité