750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
20 mai 2023

Sucre au doux parfum de lilas

Lors d'une séance flânerie sur vos blogs, j'ai découvert une recette qui m'a tout de suite tapé dans l'oeil. Car visuellement, je l'ai trouvée super jolie. J'ai d'ailleurs laissé un commentaire au passage. Sans toutefois noter le nom du blog. Donc, chère amie bloggeuse, si tu reconnais ta recette ici et que tu vois mon commentaire sous ton article, dis-le moi, que je puisse te citer décemment et faire un lien vers ton blog.

sucrelilas1

La recette est simplissime.

On cueille des fleurs de lilas ou on demande à son papa de le faire, ça marche encore mieux ! On les passe sous l'eau et on les essuie un peu. On laisse sécher.

Puis on remplit un récipient en alternant une couche de sucre de canne bio, une couche de pétales de fleurs de lilas.

sucrelilasbis

On laisse infuser. On secoue de temps en temps.

J'ai laissé 2 jours et demi. Puis j'ai tamisé le mélange pour ne récupérer que le sucre.

sucrelilas3

Maintenant, y a plus qu'à tester dans un gâteau, des biscuits, une crème... On verra si c'est bon... En tout cas, c'est beau ! A suivre...

sucrelilas2

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Le sucre aux parfums des Lilas ça doit être exquis et comme c'est joli aussi :)
Répondre
C
J'avais fait jadis un riz au lait parfumé au lilas, le parfum était doux et délicat, miam !
Répondre
A
C'est trop bon et vraiment une belle couleur ! <br /> <br /> Belle soirée
Répondre
C
alors là je ne connaissais pas et c'est très joli en effet
Répondre
🇺
Quelle belle présentation! Passes une belle soirée, ~Nessa
Répondre
Je m'éclate dans ma cuisine!
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
Newsletter
Publicité