20 octobre 2013

Cake banane coco

Aujourd'hui, totale folie: gluten et beurre lol On m'avait demandé de faire un gâteau pour une soirée cet été, j'ai voulu tester une recette que je n'aurais jamais faite si c'était juste pour moi ! Cette recette de Christophe Michalak m'avait vraiment tapé dans l'œil, je me disais que ça avait l'air super moelleux et parfumé... Je n'ai eu que le bonheur de sentir le gâteau cuire et sortir du four... Un réel moment d'enchantement ! Quant aux saveurs gustatives, je n'ai eu que des retours positifs ! J'ai trouvé la recette dans le livre... [Lire la suite]
Posté par Minimirabelle à 15:50 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , ,

14 juillet 2012

Gâteau du 14 juillet des pompiers, génoise abricot mousse au chocolat blanc, glaçage royal

Comme tous les ans, mon padre m'a demandé si je voulais bien faire un gâteau pour le 14 juillet des pompiers. Comme tous les ans, j'ai évidemment dit oui. Dès le début, je savais que je voulais faire le blason qui se trouve sur leur caserne.     Mais je ne savais pas trop les parfums, la texture... Bref, petit à petit, tout s'est installé dans ma ptite tête et ça a donné ça.     Je le trouve pas trop mal, je suis juste bien nulle d'avoir pensé que poser un glaçage royal sur de la mousse ça allait... [Lire la suite]
Posté par Minimirabelle à 15:30 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
20 mai 2012

Fondant au chocolat pris au piège dans un gâteau aux pommes

Ce n'est pas la recette que j'avais prévu de publier aujourd'hui. Mais ce midi, hop hop hop, dessert improvisé... Mais tellement bon (il a fait l'unanimité) que je ne pouvais pas ne pas la partager ce soir! Ce gâteau se compose de 2 gâteaux aux pommes et d'un fondant au choco. J'aurais pu prendre le moule en photo pour que vous compreniez mieux le concept, mais bizarrement, j'étais plus attirée par le gâteau en lui-même que par le moule! En gros, c'est un moule réversible: d'un côté, il y a les creux pour ce qui sera gâteau aux... [Lire la suite]
Posté par Minimirabelle à 19:32 - - Commentaires [45] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
04 février 2012

Muffins chocolat-orange

Un dessert vite fait bien fait et super bon! En plus, sans beurre, sans margarine, sans huile ni quelque matière grasse que ce soit, ça vaut le coup ;-) Pour 6 muffins 100g de chocolat noir 2 oeufs 100g de sucre 1 yaourt nature 0% 50g de farine 1/2 càc de levure chimique 1/2 orange Faire fondre le chocolat au bain-marie. Mélanger les oeufs et le sucre. Ajouter le yaourt, puis la farine et la levure. Ajouter enfin le chocolat fondu. Répartir dans des moules à muffins. Déposer des morceaux d'orange sur chaque muffin. ... [Lire la suite]
Posté par Minimirabelle à 06:20 - - Commentaires [34] - Permalien [#]
Tags : , , ,
18 janvier 2012

Petits pains d'épices

Logiquement, le pain d'épices, pour moi, c'est plutôt pour le mois de décembre...Mais vu qu'il fait bien froid, je trouve qu'il est toujours de circonstance! J'ai trouvé la recette dans un livre vraiment super, "Le pain d'épices sous toutes ses formes".   40g de lait 240g de miel 200g de farine de seigle 1 sachet de levure chimique 6g d'épices à pain d'épices et moi j'ajoute le zeste d'une orange bio   Mélanger le lait et le miel. Dans un saladier, mélanger la farine, la levure et les épices. Verser le lait et le... [Lire la suite]
Posté par Minimirabelle à 05:32 - - Commentaires [46] - Permalien [#]
Tags : ,
17 octobre 2011

Cake au potimarron, cannelle, amandes, noisettes et gingembre

Ce soir, c'est une recette des plus succulentes que je viens vous donner! Je l'ai trouvée dans "Variations potimarron" de Cléa (bien sûr, j'ai un peu bidouillé!). Moi, le potimarron, j'a-do-re ça! Version sucrée ou version salée, je ne m'en lasse pas! Commen on est en plein dans la saison, je m'en donne à coeur joie! Ce cake a été pour moi l'occasion de tester des trucs, vous allez voir... 270g de purée de potimarron 2 oeufs 5 cl d'huile d'olive 35g de poudre de noisettes 65g de poudre d'amandes 1 grosse càs de cannelle 1,5... [Lire la suite]

31 juillet 2011

Gâteau à la courgette, recette de David

Cet aprem, je meurs d'envie de partager avec vous une nouvelle vague de macarons MAIS j'ai promis à David de parler de son gâteau à la courgette! Donc les macarons attendront un ou deux jours! Pour moi, dans la vie, t'as rien compris si tu gardes tout pour toi et que tu ne partages pas... C'est tellement mieux quand on met tout en commun et qu'on voit ce que ça peut donner! Bon eh bah cette recette correspond tout à fait à cette optique. David, comme il est sympa, on lui donne des courgettes. Et comme nous aussi, on est sympa (si,... [Lire la suite]
Posté par Minimirabelle à 15:44 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags :
15 juillet 2011

Gâteau 3 étages fraises-ricotta

Hier, 14 juillet...Traditionnel repas avec les pompiers. La coutume veut que j'apporte un dessert. Alors soit! Mon padre ayant reçu sa médaille de 30 ans de service, la déco du gâteau n'a donc pas été trop compliquée à trouver! Il nous faut donc: 3 disques de génoise (à faire soi-même ou à acheter...J'avoue, je ne l'ai pas faite moi-même! Uniquement parce que ma grand-mère m'avait acheté ces 3 génoises justement!) 300g de fraises (plus ne serait pas trop!) 2 càc d'agar-agar 3 oeufs 60g de sucre 250g de ricotta eau de rose ... [Lire la suite]
Posté par Minimirabelle à 09:33 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : , , ,
07 juillet 2011

Mini-doughnuts sains!

Hello! Aujourd'hui, faut que je vous fasse partager ma découverte et mon enthousiasme! Ma mum vient de m'acheter une machine à faire des mini-doughnuts! Wouhou! Trop chouette! Depuis le temps que cet achat me trottait en tête...Moi aussi je voulais faire des doughnuts, mais le jour où moi, je ferai frire des trucs... Bref! Du coup, cette petite machine me semblait être parfaite! En plus, comme j'adore tout ce qui est mini (spécial clin d'oeil à Nico et Christine qui l'ont bien compris, depuis le temps!), il fallait vraiment que je... [Lire la suite]
Posté par Minimirabelle à 11:56 - - Commentaires [44] - Permalien [#]
Tags : , , ,
23 juin 2011

Gâteau terrain de rugby

Je passe en coup de vent pour vous proposer le gâteau que j'ai fait pour le pot de départ d'un collègue, fan de rugby. Le thème du gâteau n'a pas été bien difficile à trouver!! J'ai fait 2 gâteaux au yaourt, parfumés au rhum, de forme rectangulaire. Je les ai coupés en 2 dans la hauteur. J'ai nappé chaque couche de confiture de fraises (Anglaises! Merci à mes "plus-que-partenaires"!!). J'ai nappé la dernière couche d'une ganache chocolat blanc-crème. Puis j'ai recouvert de noix de coco colorée en vert. Ensuite, un mikado par-ci,... [Lire la suite]
Posté par Minimirabelle à 19:15 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags : , , , ,