01 novembre 2014

Gâteau damier d'Halloween {potimarron-chocolat}

Comme beaucoup, je regarde l'émission Le meilleur pâtissier. J'adore, c'est beau, ça fait rêver et ça donne des idées. Quand j'ai vu la réalisation des gâteaux damiers, ça m'a bien donné envie. Du coup, je m'y suis collée pour Halloween. J'ai fait un gâteau au chocolat et un gâteau au potimarron. J'ai pris des photos quasiment à chaque étape, ce sera ainsi plus facile pour expliquer l'assemblage.  Pour le gâteau au chocolat 100g de yaourt au soja nature 140 ml de crème d'amande 35g de xylitol 4 oeufs (jaunes et blancs... [Lire la suite]
Posté par Minimirabelle à 14:41 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

24 octobre 2014

Cupcakes d'Halloween {chocolat et épices}

C'est les vacances, c'est bientôt Halloween et surtout, j'ai du temps devant moi. J'en profite pour vous livrer une recette toute choupi, faite avec mon ptit lapin de neveu, qui s'est appliqué de A à Z et qui a tout fait comme un grand !! Tata est très fière :D Bref, passons à la recette donc. Enfin, on a fait un peu au pif, faut l'avouer. Il faut: 2 oeufs de la farine de riz 1/2 sachet de poudre levante 100g de chocolat 100ml de crème de soja 1 1/2 càs de sucre blond de canne 1/2 càc d'épices à pain d'épices 1/2 pomme... [Lire la suite]
25 octobre 2013

Cupcakes d'Halloween au chocolat {avec petit coeur fondant au chocolat !}

Chose promise, chose due… C'est bientôt Halloween donc il nous faut quelques idées de recettes, de décos… J'ai ressorti tout mon bazar pour l'occasion ! Ces ptits cupcakes sont vraiment top: sortant du four, le cœur est fondant à souhait. Le lendemain, un ptit passage au micro-ondes, et hop, on retrouve ce fondant et ce moelleux !   100g de chocolat noir (on pourrait se lâcher et en mettre 150g, ça ne ferait de mal à personne !) 50ml de crème de soja 100g de compote de pomme maison, sans sucre ajouté 2 œufs 35g de... [Lire la suite]
Posté par Minimirabelle à 15:52 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , ,
01 novembre 2012

Le triptyque sucré d'Halloween

Ouh la, oui je m'éclate même dans l'intitulé de mes billets maintenant !! Pour Halloween, j'ai réalisé une assiette gourmande composée de 3 desserts:   1 verrine de mousse-crème de patate douce et courge butternut 1 muffin chocolat-orange et 1 part de bûche à la courge sucrine, au chocolat et à la noisette (Je me suis inspirée d'Anaïck et ses "Brouillons de cuisine") Le tout sans gluten et sans produit laitier. Comme quoi franchement, on peut suivre très facilement et "gourmandisement" ce mode d'alimentation! Commençons... [Lire la suite]
22 octobre 2012

Apéro pour Halloween

Ce week-end, on a répété Halloween ;-) M'est revenue la lourde tâche de la préparation de l'apéro (pfff, du salé...) Il m'a fallu un moment avant de débloquer mon cerveau... J'ai eu bien du mal à m'y mettre et puis hop, des patates douces par-ci, des potimarrons par-là... Je précise que cet apéro est sans gluten et sans produit laitier. J'ai préparé 4 choses: des mini-muffins à la pomme de terre vitelotte et aux champignons, des mini-muffins au potimarron, des verrines (une espèce de crème-mousse) potimarron-patate douce et des cubes... [Lire la suite]
01 novembre 2010

Gâteau 3 étages d'Halloween

Et voilà, Halloween, c'est fini...! J'espère que vous en avez profité! Moi oui ;-) Je vous propose un des desserts que j'avais faits pour l'occasion. La base, c'est du pain d'épices. La 2ème couche, c'est la recette du dessert au potiron. Et la couche supérieure, c'est la recette du dessert fondant à la châtaigne. Il me reste donc à vous donner la recette du pain d'épices (largement inspirée du site C fait maison) Ce qu'il vous faut: 30g de farine de châtaigne 30g de farine de pois chiches 100g de farine 140g de farine de... [Lire la suite]
Posté par Minimirabelle à 08:19 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags : , , ,
30 octobre 2010

Marbré d'Halloween

Vous allez vous dire "encore du potiron?????" Eh bah oui, encore du potiron...Mais franchement, ça vaut le coup!!!! Trop bon! Un peu bourratif, certes, mais on a a-do-ré!!   Le moule super fun y est pour quelque chose aussi ;-) Ca faisait presque un an que je l'avais, mais je n'avais jamais eu l'occasion de l'essayer...Avec sa couleur orange et mon potiron dans la cuisine...ça m'a inspirée ;-) Alors, voici donc tout ce que j'ai mélangé! Pour la pâte au potiron 400g de potiron cuit à l'eau et écrasé à la fourchette (=il... [Lire la suite]
Posté par Minimirabelle à 15:42 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , ,
17 octobre 2010

Double dessert au potiron!!

Je m'aperçois que mon titre n'est pas très très approprié...Il est juste, certes, mais pas très précis!! En fait, j'ai fait des ptites tartelettes au potiron-patate douce-compote-4épices (pfffiou, rien que ça!)...Qui dit tartelettes, dit plusieurs fournées = j'en ai goûtées dès la première fournée...Et j'ai trouvé ça tellement bon que je me suis dit que c'était vraiment trop dommage de mettre de la pâte brisée...D'où le 2ème dessert: des ptits flans au potiron-patate douce-compote-4épices (je sais, je me répète!)Bref, après toutes ces... [Lire la suite]
Posté par Minimirabelle à 19:09 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , , ,