16 août 2010

Tarte aux bluets

1 pâte sablée (j'ai fait ma fainéante) 300g de bluets Pour la crème pâtissière 3 oeufs 750mL de lait 90g de sirop d'agave 55g de maïzena de la vanille en poudre Faire cuire la pâte sablée à blanc, dans un four à 180°C. Réaliser la crème pâtissière: mélanger le sirop d 'agave, la vanille en poudre et la maïzena. Ajouter les oeufs, puis le lait froid, toujours en remuant. Mettre sur le feu sans cesser de remuer. Retirer du feu quand la crème aura bien épaissi (après ébullition). La verser... [Lire la suite]
Posté par Minimirabelle à 10:07 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

15 août 2010

Tarte abricots-speculoos

Cette semaine, j'ai découvert le blog Aud' à la cuisine et je suis tombée sur une recette de tarte abricots-speculoos. Ni une, ni deux, il a fallu que je la teste... Une fois n'est pas coutume, j'ai changé 2-3 trucs! A commencer par la pâte à tarte...Je me suis inspirée d'une recette de Valérie Cupillard...encore...! Pour la pâte sablée 60g de margarine 60g de sirop d'agave 60g de poudre d'amandes 2 oeufs 250g de farine de riz complet Pour la garniture 180g de speculoos 350g de fromage blanc 50g de... [Lire la suite]
Posté par Minimirabelle à 14:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
12 août 2010

"Navettes"

Je mets des guillemets car il ne s'agit pas là de LA recette officielle. J'avais des jaunes d'oeufs sous les bras et je ne savais pas quoi en faire...J'ai fait quelques recherches car je n'avais pas envie de faire de crème anglaise ou de crème brûlée avec mes jaunes...J'ai trouvé des recettes de navettes...J'ai bien lu (attentivement!!) et ensuite j'ai fait à ma sauce! Voilà ce que ça a donné! (Sur la photo, il y a des madeleines aussi, mais c'est pas le propos du jour!) 350g de farine 250g de sucre 3... [Lire la suite]
Posté par Minimirabelle à 10:26 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
11 août 2010

Cake aux fruits confits et fruits secs, parfum pain d'épices, sans gluten

Ah bah si ça c'est pas un intitulé de gâteau...! Tout est dans le titre: des fruits confits, des fruits secs, des épices...En faisant cette recette, j'ai voulu essayer de reproduire un gâteau que j'avais mangé quelques semaines plus tôt...Bon, forcément, le résultat fut bien loin de l'original - donc un peu frustrée - mais c'était bon quand même! Et puis faut dire aussi que les proportions des ingrédients peuvent paraître tirées par les cheveux, mais en fait, je voulais finir les paquets qui étaient ouverts! Mais maintenant, je... [Lire la suite]
Posté par Minimirabelle à 13:02 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,
11 août 2010

Merci!

Bonjour à tous! Je vous mets un ptit message, juste pour vous remercier pour vos commentaires. Ils me font tous toujours très plaisir, et ils me permettent par la même occasion de découvrir vos blogs! Un grand merci donc ;-) Et à tout de suite pour une nouvelle recette!
Posté par Minimirabelle à 12:46 - Commentaires [0] - Permalien [#]
29 juillet 2010

Cupcakes à l'amande, gluten free

A y est, I'm back...! Après n'avoir rien fait (enfin surtout rien pris en photo) pendant quelques jours-semaines, me revoilà avec une recette que j'ai adorée! Ce n'est pas celle qui a fait l'unanimité, mais tant pis, c'est ma préférée quand même!Je l'ai trouvée dans un vieux Top Nature (n°87) et je viens de la retrouver sur internet. A la base, c'est une recette de Valérie Cupillard et comme d'hab, j'ai modifié 2-3 trucs. Pourquoi j'ai ADORE ce p'tit gâteau? super riche en amandes, donc quand on aime bien, ça tombe bien! ... [Lire la suite]
Posté par Minimirabelle à 12:39 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,

16 juillet 2010

Chinois...

...aux pépites de chocolat ou aux fruits confits... Pour la pâte 125ml de lait tiède dans lequel on aura dilué 1 sachet de levure de boulanger 500g de farine 100g de beurre à température ambiante 2 oeufs 60g de sucre Pour la crème d'amande 1 oeuf 60g de poudre d'amande 60g de sucre 60g de beurre fondu 15g de farine 1 p'tite càc d'amande amère (facultatif) 1 à 2 càs de rhum pépites de chocolat (si on prend des fruits confits, il faut les faire macérer dans du rhum quelques heures avant... [Lire la suite]
Posté par Minimirabelle à 08:24 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,
10 juillet 2010

Macarons!!!!!!!!!!

Aujourd'hui fut un GRAND jour pour moi...En effet, je suis allée prendre un cours de pâtisserie....Ca faisait un bail que je testais plein de recettes de macarons, mais le résultat n'était jamais concluant...C'était bon, certes, mais c'était moche!!!! Face à mon désarroi grandissant, mes parents m'ont donc offert ce cours pour mon anniversaire! J'ai passé 3h absolument sensationnelles à écouter un pâtissier nous (on était 3) expliquer comment faire et nous donner plein de conseils! Ensuite, j'ai pu mettre la main à la pâte! Ces 3h... [Lire la suite]
Posté par Minimirabelle à 21:04 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :
09 juillet 2010

Tarte aux fraises sur lit d'amandes et cassis

Il fait vraiment trop chaud pour cuisiner et allumer le four...C'est pourquoi je vous propose une recette que j'ai faite il y a quelques semaines... 1 pâte sablée (la même que celle utilisée pour la tarte au citron meringuée, recette ici) Pour la crème d'amande et de cassis: 60g de sirop d'agave 60g de poudre d'amandes 1càs de rhum 1càs de maïzena 1 oeuf 50g de beurre des cassis (Comment??? Quelle quantité??? Pfff toujours le même problème...Disons à peu près 200-250g) 1 barquette de fraises (et en disant... [Lire la suite]
Posté par Minimirabelle à 08:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
06 juillet 2010

Glace à la menthe et aux pépites de chocolat

Je continue dans la foulée avec un autre test...qui s'avère plutôt concluant...160mL de lait60mL de crème15 feuilles de menthe fraîche (du jardin hein!), lavées1 jaune d'œuf50g de sirop d'agavequelques gouttes de colorant vert2 càs de pépites de chocolatDans une casserole, mélanger le lait et la crème. Porter à ébullition et y ajouter, hors du feu, la menthe ciselée. Laisser infuser 3 bonnes heures. Quand c'est refroidi, mixer le tout de manière à ce que les arômes de la menthe se diffusent de nouveau lorsque l'on va refaire... [Lire la suite]
Posté par Minimirabelle à 08:46 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,