09 février 2013

Mini-madeleines noisettes chocolat-orange {trop moelleuses !}

J'ai déjà publié une recette de mini-madeleines qui ressemblaient fortement à celles-là, mais ce ne sont pas tout à fait les mêmes !! (J'ai trouvé la recette de base dans le livre Recettes de fêtes d'Eva-Claire Pasquier). 90g de farine de riz complet 30g de farine de maïs 2 càs bombées de poudre de noisettes 60g de pépites de chocolat à l'orange 30g de rapadura 1 càc de fécule un peu de bicarbonate 160 ml de lait de noisette 2 càs d'huile d'olive Mélanger les ingrédients secs, puis ajouter le lait et l'huile d'olive. ... [Lire la suite]

04 février 2013

Gâteaux moelleux à la châtaigne et flocons de quinoa ou de châtaigne

C'est un peu dépitée que je publie ce soir… En effet, nous avons dignement fêté la Chandeleur, avec pas moins de 8 pâtes à crêpes, dont certaines franchement excellentes, mais soit je n'ai pas de photos (les groooooooos gourmands, et je m'inclus dans le lot !), soit celles que j'ai sont moches ! Donc tant pis ! Mais comme j'adore les crêpes et que j'en mange très souvent, je referai les recettes et je prendrai des photos et je vous les ferai partager ! Pour ce soir, j'ai choisi, une fois n'est pas coutume, une recette de Valérie... [Lire la suite]
28 janvier 2013

Gâteau à étages {Gâteau d'anniversaire sans gluten}

Hier, c'était l'anniversaire de ma soeur. J'avais un moule à tester: un moule avec un coeur à l'intérieur. Je ne pensais pas que ce moule ferait un gros gâteau donc je m'étais dit que je ferais un gâteau à étages. Bref, le résultat final était juste immense. On a tous eu nous tupp' de gâteau pour la semaine ;-) Pas grave, il est bon ;-) Donc, en décortiquant la bête, ça donne ça: La base: c'est l'assemblage de 2 gâteaux entre le 4/4 et le gâteau au yaourt, mais en amélioré, fourré de crème onctueuse châtaigne-chocolat. Au milieu:... [Lire la suite]
23 janvier 2013

Pancakes

Le week end dernier, on était sensé faire une crêpes party entre amis. Seulement le mauvais temps s'en est mêlé, donc point de soirée crêpes (snif). Du coup, je me suis fait une ptite dose de pancakes pour le ptit déj, histoire de me consoler ! (En plus, c'est une recette chargée de souvenirs, clin d'oeil à ma soeur adorée !) 330 ml de lait de riz 100g de farine de riz 40g de farine de châtaigne 1 càc de poudre levante Mélanger les farines et la poudre levante. Faire chauffer le lait et l'ajouter aux farines. Laisser reposer... [Lire la suite]
21 janvier 2013

Mini BN {sans gluten, sans produit laitier et sans oeuf !}

Bon là vous vous dites, "bah y a quoi dedans s'il n'y a ni oeuf, ni lait, ni beurre, ni crème, ni farine de blé? Et puis, ça doit pas être super bon !" Eh bien détrompez-vous ! Vraiment ! Comme d'hab, version sans gluten et sans produit laitier, ça c'est normal. Version sans oeuf car le seul jour où j'aurais pu aller faire des courses, la météo ne s'y prêtait pas. Donc si je peux faire sans oeufs, c'est bien !! Je me suis très largement inspirée d'une recette de Valérie Cupillard, trouvée dans son Ô combien génial Cuisinez gourmand... [Lire la suite]
19 janvier 2013

Madeleines au citron

Voici une petite recette de madeleines, rapide, légère, moelleuse et délicatement parfumée au citron. La texture est proche d'une génoise, mais en meilleur ! 3 oeufs 50g de xylitol (ou sucre blond de canne) 50g de farine de riz complet 50g de maïzena 20g d'huile d'olive 8 gouttes d'Huile Essentielle de citron   Mélanger les jaunes et le xylitol. Ajouter l'huile et l'HE de citron. Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement. Terminer par la farine et la maïzena (en fait, je les avais oubliées donc j'ai... [Lire la suite]

16 janvier 2013

Brioche à la MAP {sans gluten et sans produit laitier}

Après une semaine d'hibernation, hier soir, j'ai été prise d'une folie culinaire. J'ai fait tout plein de bonnes choses, dont cette brioche. A la base, c'est un pain pour petit déjeuner, que ma mum faisait quand on était gosses. Ca gonflait tellement que ça débordait presque de la MAP! Je me suis donc basée sur cette recette, mais j'ai changé le type de farine of course, le lait, la matière grasse et le sucre. Oui en gros j'ai tout changé ! 330 ml de lait de riz 400g de farine de riz complet 70g de farine de châtaigne 1 càc de... [Lire la suite]
13 janvier 2013

Salade tofu crudités

Eh voilà, j'ai repris le boulot et avec ça, fini les temps d'éclate dans la cuisine... Du coup, aujourd'hui, je vous ressors une vieille recette, mais tout à fait de circonstance. Un peu de light dans l'assiette, ça ne fera pas de mal! Il fait donc mélanger du tofu coupé en dés, poêlé avec du tamari, des graines de sésame torréfiées, du chou chinois, du chou rouge et des carottes râpées. Assaisonner selon vos goûts. Huile d'olive ou huile de chanvre sont une merveille...
Posté par Minimirabelle à 17:09 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
09 janvier 2013

Petites fleurs à croquer

A Noël, j'ai eu des super cadeaux pour faire de jolis gâteaux: tout un panel de nouveaux emporte-pièces et des rouleaux à motifs. Donc, j'ai testé tout ça, et c'était bien sympa! Toujours pas de pâte à sucre, parce que je n'aime pas ça ! Donc déco en pâte d'amande! 200g de farine de riz 2 oeufs 40g de cranberries mixées (on n'a pas senti le goût) 50 ml d'huile d'olive 6 gouttes d'HE de citron un peu d'eau (Inutile de sucrer la pâte: les cranberries, et surtout la pâte d'amande, s'en chargeront largement !) pâte d'amande et... [Lire la suite]
06 janvier 2013

Pains au chocolat briochés

Ce matin, j'étais sensée publier une recette de galette des rois. Logique... Sauf qu'hier, j'ai voulu faire ma pâte feuilletée moi-même, ça n'a pas marché, donc j'étais complètement démotivée, enfin bref... On a bien eu des galettes hier soir, moches, pas feuilletées, et à peine bonnes.... Mais en même temps, j'ai fait des pains au chocolat. Heureusement, eux, ça a marché. Ce sera donc la recette pour ce matin! J'ai suivi cette recette quasi à la lettre. Il y a des tas de belles recettes sur ce blog, j'adore! (Attention, gluten... [Lire la suite]
Posté par Minimirabelle à 10:15 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
Tags : , , ,