06 janvier 2013

Pains au chocolat briochés

Ce matin, j'étais sensée publier une recette de galette des rois. Logique... Sauf qu'hier, j'ai voulu faire ma pâte feuilletée moi-même, ça n'a pas marché, donc j'étais complètement démotivée, enfin bref... On a bien eu des galettes hier soir, moches, pas feuilletées, et à peine bonnes.... Mais en même temps, j'ai fait des pains au chocolat. Heureusement, eux, ça a marché. Ce sera donc la recette pour ce matin! J'ai suivi cette recette quasi à la lettre. Il y a des tas de belles recettes sur ce blog, j'adore! (Attention, gluten... [Lire la suite]
Posté par Minimirabelle à 10:15 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
Tags : , , ,

16 octobre 2012

Compote pomme, cannelle et courge sucrine

Une recette sans quantités exactes ... ;-) Ces jours-ci, j'ai fait de la compote de pomme. Et dans le panier bio, on a eu 2 courges sucrines, absolument ENORMES. Donc c'est parti pour les soupes, les purées, les gâteaux... et la compote. Grande première. Mais je me suis dit que ça devrait être bon ! Et, oui, j'avais raison! C'est absolument délicieux le matin au ptit-déj ! Faire cuire 3 pommes, épluchées et coupées en morceaux, avec 1 belle tranche de courge sucrine, épluchée et coupée en tronçons. Ajouter un peu d'eau au fil de... [Lire la suite]
Posté par Minimirabelle à 18:35 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
29 août 2012

Pain aux cranberries

Pendant nos vacances, chaque matin, je me délectais d'un bon pain, fraîchement cuit. Et tous les jours, c'était un pain différent: noisette-raisin, amande-abricot, cranberries ... Un vrai régal ! Pas de bol, les vacances ont touché à leur fin et il a fallu rentrer. Nostalgique de ces ptits dej, je me suis décidée à faire un pain aux cranberries. Je n'ai pas été déçue du résultat ! Moelleux à l'intérieur, croquant à l'extérieur, et suffisamment dosé en cranberries, bref, le top ! 150ml d'eau tiède 250g de farine complète ( et j'ai... [Lire la suite]
Posté par Minimirabelle à 17:53 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , , ,
02 août 2012

Pain du ptit déj: bananes, amandes, baies de goji

J'en avais marre de déjeuner des biscottes alors je me suis dit que j'allais tenter de faire du pain. J'ai rassemblé ce qui se trouvait sous mes yeux, et ça a donné ce pain délicieux, riche et plein d'énergie mais pourtant bien moelleux. 500g de farine complète 1 1/2 tasse de son d'avoine 1 càc de sel 2 bananes écrasées 1 poignée d'amandes 1 poignée de baies de goji 1 sachet de levure de boulanger 350 ml d'eau tiède Tout mettre dans la MAP et lancer le pétrissage. Ca marche aussi sans MAP, suffit d'avoir la patience et... [Lire la suite]
Posté par Minimirabelle à 10:12 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
19 juillet 2011

Quinoa au lait de riz, amande et abricot + macarons

Hello, hello! Alors aujourd'hui, je suis bien embêtée...Etant très fainéante du blog ces derniers temps, j'ai accumulé au moins une trentaine de recettes et photos à publier...Seulement, je ne sais pas encore laquelle vous proposer... Je parcours mon ptit calepin...Allez, vendu, ce sera le quinoa au lait! Une fois n'est plus coutume chez moi, j'ai largement puisé mon inspiration chez Valérie Cupillard, dans son petit livre Petits déjeuners bio. 1/2 verre de quinoa 1 verre d'eau 1 verre de lait de riz 1 belle càc de purée... [Lire la suite]
Posté par Minimirabelle à 16:28 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
07 décembre 2010

Muffin anglais compote de pomme

Voici un p'tit déj qui m'a ravie...! Un p'tit déj sain, équilibré, pour faire le plein de vitamines et d'énergie, et qui permet de tenir jusqu'à midi!!!   1 muffin de chez Regent's Park de la compote de pomme 1 petite pomme de la cannelle   Couper le muffin en 2 et le passer au grille-pain. Répartir de la compote sur le muffin. Eplucher et couper la pomme en lamelles plutôt épaisses. Les disposer sur la compote. Saupoudrer de cannelle et passer au four à 180°C 5-10 min. Troooooooooop bon!!!! Ça met de bonne... [Lire la suite]
Posté par Minimirabelle à 18:59 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , ,

01 décembre 2010

Muffins extra moelleux banane-chocolat

Vous la voyez cette banane? Oui, celle-là! Celle devant laquelle vous passez tous les jours en vous disant "pff elle est trop mûre, pas envie de la manger!" Oui bah n'empêche, il va bien falloir en faire quelque chose!! Des muffins par exemple? Il vous faut donc:cette banane trop mûre1 yaourt nature1 œuf1/2 càc de levure3 càs bombées de farine complètede la pâte à tartiner au chocolatEcraser grossièrement la banane. Ajouter le yaourt, puis l'œuf.Ajouter ensuite la farine et la levure.Répartir dans 6 caissettes à muffins... [Lire la suite]
Posté par Minimirabelle à 17:53 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , ,
26 novembre 2010

Chausson aux pommes

Salut tout le monde!Il y a peu, je tombais sur cette recette, que j'ai eu envie de tester!!Voilà qui est fait :-) 250g de farine semi-complète2 càc de levure35g de sucre130mL de lait2 œufs25g de beurre ou margarine1 càc de quatre épicesde la compote de pommesMélanger la farine, la levure, le sucre, les 4 épices.Ajouter 1 œuf, le lait, puis le beurre ou margarine.Faire une boule et laisser gonfler 30 min.Pétrir la pâte et façonner des petites boules (j'en ai fait une dizaine). Laisser de nouveau reposer 25 min.Etendre chaque... [Lire la suite]
Posté par Minimirabelle à 19:55 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : ,
24 novembre 2010

Porridge à la compote

Encore un ptit dej, dont je raffole! Mettre dans un bol environ 100mL de lait végétal (j'ai déjà essayé avec du lait d'amande, d'avoine et de riz, j'ai aimé à chaque fois!), 3 càs de son d'avoine et 2 càs de son de blé. Ajouter 2 càs bombées de compote de pommes (de ma mamy, sinon, pas la peine d'essayer ça ne pourra pas marcher!!!! La compote de ma mamy, c'est la meilleure! Des pommes bio, pas de sucre, pas de colorants, pas de conservateurs, que du naturel ;-) !!!)Mettre au four micro-ondes 1min 30. Bien mélanger.... [Lire la suite]
21 novembre 2010

Gâteau pomme-potiron

Un ptit peu de temps pour cuisiner en rentrant du boulot???? Ouh la la, ça n'arrive pas souvent, alors j'en ai profité!!!!! J'avais envie de faire un gâteau pour le ptit dej et j'avais envie de potiron...N'ayant pas le compas dans l'œil, les proportions suivantes m'ont donné 2 gâteaux...(Vive le congel!) 850g de potiron, cuit, égoutté et mixé170g de farine semi-complète50g de maïzena1/2 sachet de levure30g de beurre fondu3 blancs d'œufs + 2 jaunes (3 œufs, ça irait aussi...!!! J'ai utilisé des œufs que j'avais congelés, et il... [Lire la suite]
Posté par Minimirabelle à 08:05 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , , ,