750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
28 février 2024

Pâtes à tartiner IG bas {et trooooop addictives quand même}

Un matin, je déjeunais tranquilou mes pancakes IG bas avec une pâte à tartiner plutôt correcte niveau composition. Toutefois, en lisant les ingrédients, je me suis dit que ce serait vraiment mieux que je la fasse moi-même, histoire de vraiment gérer la dose de sucre.

Aussitôt dit, aussitôt fait !

J’ai réalisé deux versions : une noisette chocolat crunchy et une amande chocolat coco.

Pour la pâte à tartiner noisette chocolat`

300g de noisettes

2 cuillères à soupe bombées de cacao non sucré

2 cuillères à soupe rases de xylitol (quantité à adapter selon vos goûts)

2 cuillères à soupe d’huile de noisettes

Noisettes concassées

 

Torréfier les noisettes, puis les mixer, mixer, mixer.

Ajouter le cacao, le xylitol et l’huile. Et mixer, mixer, mixer jusqu’à obtention d’une pâte liquide homogène.

Pour le côté crunchy, j’ai ajouté deux cuillères à soupe de noisettes concassées.

 

Pour la pâte à tartiner amande coco chocolat`

250g d’amandes

50g de noix de coco râpée + 2 cuillères à soupe

2 cuillères à soupe bombées de cacao non sucré

2 cuillères à soupe de sucre de fleur de coco (quantité à adapter selon vos goûts)

2 cuillères à soupe d’huile de noisettes

 

Torréfier les amandes et la noix de coco, puis les mixer, mixer, mixer.

Ajouter le cacao, le sucre et l’huile. Et mixer, mixer, mixer jusqu’à obtention d’une pâte liquide homogène.

Puis, j’ai ajouté deux cuillères à soupe de noix de coco râpée !

Un délice ! 

Sur de belles tranches d'un pain au levain et graines maison, encore meilleur !

Publicité
Publicité
Commentaires
U
coucou cette pâte à tartiner m’a l’air hyper gourmande, bisous
Répondre
D
coucou chère mini-mi!<br /> jest ce que les noisettes c'est facile à mixer?<br /> ça ne flingue pas le mixeur? o_O<br /> <br /> parce que ça donne rudement envie de la faire! ♥<br /> <br /> (et contente de te revoir!!)
Répondre
M
oh t'inquiète ! J'avais peur pour le mixeur mais non il tient le choc !
C
Coucou,<br /> Ca fait trop envie !!!<br /> Bises et bonne journée
Répondre
E
une bonne tartine le matin j'adore cela
Répondre
M
Voila un excellent petit déjeuner,très sain,<br /> bonne journée bizzz
Répondre
Je m'éclate dans ma cuisine!
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
Newsletter
Publicité