750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
6 décembre 2023

Préparation pour chocolat chaud {🎅🏻🎄🎅🏻🎄🎅🏻🎄}

Bonjour à tous,

J'espère que vous vous portez bien en ces périodes de pré-Noël, et surtout, que vous pro-fi-tez à fond de vos décos, de vos lumières, de vos petits biscuits, de vos brioches, de vos petits bricolages.... J'ai quelque peu du laisser mon blog de côté ces dernières semaines, mais ça y est, je m'y remets !

bonhommeboite

Aujourd'hui, pour fêter la St Nicolas, je vous propose des boules de chocolat, garnies de cacao non sucré, d'épices à pain d'épices et de petits chamallows.

J'ai fait fondre un mélange de chocolat 65% et 70% (en fait, j'ai terminé les tablettes entamées !). J'ai généreusement nappé les empreintes en formes de boules de Noël. J'ai laissé durcir à température ambiante. Je les ai ensuite décollées.

demispheresvides

J'ai rempli la moitié des demi-sphères avec du cacao non sucré, des épices à pain d'épices et quelques chamallows. Puis j'ai posé chaque demi-sphère vide sur une plaque chaude afin de faire fondre le chocolat et j'ai aussitôt positionné sur les demi-sphères remplies. Et j'ai laissé figer à température ambiante.

demispherescacaoepices

demispehreschamallows

Honnêtement, je m'attendais à ce que ça ne fonctionne pas et à ce que les deux demi-sphères ne se soudent pas. Mais ça a fonctionné du premier coup !

boulesetbonhomme

Quand l'envie d'un chocolat chaud onctueux, doux et réconfortant vous prend, il n'y a plus qu'à déposer une boule dans la tasse, verser le lait bien chaud dessus, et laisser la magie opérer.

Il me restait du chocolat fondu: j'y ai ajouté des épices à pain d'épices et j'ai garni des petits moules. Il n'y a plus qu'à les plonger dans une tasse de lait chaud et hummmmm, le bonheur !

assiettechoco

Je profite de ce billet pour remercier mon partenaire Anneh et son magasin Grains de Café. Je vous laisse découvrir tout ce qu'elle m'a offert. Une superbe sélection de délicieux produits. Les thés sont top de top de top de top !

GDC1

GDC2

GDC3

GDC4

N'hésitez pas à me suivre sur instagram je_meclate_dans_ma_cuisine

boitedanssapine

 

Chocolat chaud {vidéo 🎄🎅🏻🎄🎅🏻)

Publicité
Publicité
Commentaires
5
Super cadeau gourmand à offrir !! Je note !
Répondre
M
Oh la la ! Très très gourmand<br /> <br /> J’adore bonne journée
Répondre
M
Humm!c'est délicieux,<br /> <br /> je renvoie des alertes de "confirmation"d'abonnement à tous mes abonnés à mes newsletters,car sur mon site il faut confirmer son abonnement tous les ans,sinon on ne reçoit plus rien,<br /> <br /> bonne journée bizzz
Répondre
S
tu me mets l'eau à la bouche ! excellente idée ! bisous
Répondre
K
Très très sympa en cadeaux gourmands :) Bisous bisous
Répondre
Je m'éclate dans ma cuisine!
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
Newsletter
Publicité