750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
8 septembre 2023

Tartines apéritives tomates séchées-mozzarella {pain au levain épeautre, noix, graines de courge et graines de tournesol}

Je dirais bien des tartines rapides à faire... Mais ce ne sera rapide que si le pain est déjà fait !

tartines

Pour le pain

140g de levain

7g de sel

500g de farine d'épeautre T110

25g de graines de courge

40g de noix

15g de graines de tournesol

270ml d'eau

Même démarche que pour ce pain au levain. J'ai fait pousser 18h cette fois car j'avais lu que dans l'idéal, le temps de pousse devait être entre 12h et 24h. Ca n'a rien changé  ! (Cette recette remonte à il y a quelques semaines. Depuis je mélange tous les ingrédients, je forme une boule que je laisse pousser 2h puis je repétris un petit coup et je mets dans la cocotte pour quelques heures-selon la température de la pièce).

tartines1

Pour la tartinade

une boule de mozzarella

100g de tomates séchées

100g de tofu soyeux

100g de gruyère râpé

Tout mixer ensemble et répartir sur les tranches de pain.

Saupoudrer un peu d'herbes de Provence et enfourner à 180°C. Je n'ai pas surveillé le temps de cuisson, mais on voit bien quand c'est gratiné !

Publicité
Publicité
Commentaires
🇺
Quelle belle idée pour l'apéro et les graines de courges sont vraiment de saison! Bisous, ~Nessa
Répondre
I
Hop hop hop, je viens pour l'apéro!
Répondre
M
Un très joli pain et de chouettes tartines à grignoter à l'apéro ! <br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
G
du coup c'est à quelle heure l'apéritif?
Répondre
D
et on boit quoi avec ça? :)
Répondre
Je m'éclate dans ma cuisine!
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
Newsletter
Publicité