750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
12 mai 2012

Fournée de biscuits

Puisque je ne suis pas aussi assidue que j'aimerais l'être, je vous propose 3 recettes d'un coup ;-)

Des biscuits à la vanille (ceux en forme de petits beurres)

Des biscuits aux 4 épices (ceux en forme de tasse)

Et des biscuits moelleux au chocolat

biscuits divers

Pour les biscuits à la vanille, j'ai trouvé la recette dans le livre "Bake me I'm yours... Cookie" de Lindy Smith. J'ai trouvé le résultat un peu trop sucré, mais visiblement, j'étais la seule.

275g de farine

1 càc de levure chimique

100g de sucre

75g de beurre (margarine)

1 oeuf battu

un peu de vanille

et un peu d'eau si nécessaire

Mélanger les ingrédients secs puis ajouter le beurre en petits morceaux.

Ajouter l'oeuf et la vanille. Former une boule (ajouter un peu d'eau si besoin).

Placer la boule au frigo 30 min.

L'étaler sur un plan de travail fariné puis découper des formes.

Enfourner à 190°C 12-15 min.

biscuits vanille

Pour les biscuits aux 4 épices, j'ai suivi la même recette mais j'ai remplacé le sucre par du sucre aux 4 épices.

 

Et pour les biscuits moelleux au chocolat

180g de chocolat noir

60g de margarine

2 oeufs

50g de sucre

100g de farine

1/2 càc de levure

choco

Faire fondre le chocolat et la margarine.

Mélanger le sucre et les oeufs au batteur. Puis verser sur le chocolat.

Bien mélanger.

Ajouter la farine et la levure.

Faire des petits tas sur une plaque puis enfourner à 180°C une petite dizaine de minutes.

A déguster à (presque) toute heure de la journée!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
oui moi aussi j'en mangerais bien un<br /> <br /> bisous
Répondre
S
je t'en piquerais bien un de chaque
Répondre
A
hummm un régal ces biscuits maison!!<br /> <br /> bisous
Répondre
J
Une boîte à biscuits bien remplie! Belle soirée
Répondre
C
Miam, je t en prendrai bien quelques uns pour accompagner mon café!! bises
Répondre
Je m'éclate dans ma cuisine!
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
Newsletter
Publicité