750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
1 octobre 2023

Tarte poire-chococo

L'école ayant repris, le rythme de publication est redevenu un grand n'importe quoi. Je publie quand j'ai le temps ! 

J'ai trouvé la recette d'aujourd'hui dans le livre "Vos desserts préférés sans lait ni gluten" d'Alice et Laure Laffont, Jean Pommier et Annie et Philippe Rapaport. Comme d'hab, j'ai pas mal bidouillé les ingrédients et les quantités !

tarte poire chococo2

Pour la pâte à tarte

85g de farine de châtaigne

120g de farine de riz complet

75g de farine de sarrasin

100g de margarine

un peu d'eau

Pour la garniture

150g de chocolat noir

2 oeufs (1 aurait sans doute suffi)

200g de lait de coco

100ml de lait de riz (ou soja, ou amande...)

50ml de crème d'amande 

45g de rapadura

des poires (la quantité dépend de leur taille)

tarte poire chococo3

Préparer la pâte. Mélanger tous les ingrédients jusqu'à obtenir une pâte souple.

L'étaler dans un moule à tarte recouvert de papier cuisson.

Faire fondre le chocolat au bain-marie et l'étaler sur la pâte.

Déposer des morceaux de poires sur le chocolat (j'ai mis des 1/2 poires, on peut aussi mettre des dés de poires !)

Battre les oeufs, la crème et les laits. Verser cette préparation sur la tarte.

Enfourner dans un four à 180°C pour 30-40 min. Sortir la tarte et saupoudrer de rapadura. Allumer le grill et remettre la tarte dans le four en la surveillant bien !

Laisser tiédir ou refroidir et déguster !

J'ai fait une grande tarte familiale et 2 individuelles, une merveille ! Trop bon ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou, oh cette tarte m'aurait plu. Poire/chocolat j'adore ça.
Répondre
M
J'adore cette association qui nous fait entrer pleinement dans l'automne...Et j'aime beaucoup le mélange de farines;)
Répondre
D
C'est une belle association, j'aime beaucoup ton dessert<br /> <br /> Bises
Répondre
S
hyper gourmande cette association choco poire ! j'adore<br /> <br /> bisous
Répondre
S
Elle donne tellement envie cette tarte automnale miamm !<br /> <br /> Bonne journée bises.
Répondre
Je m'éclate dans ma cuisine!
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
Newsletter
Publicité