750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
13 septembre 2011

That's the way the cookie crumbles!

C'est sur cette expression anglaise que je viens vous parler de cookies!

Il faut savoir qu'à la base, JE ne fais pas de cookies: je suis nulle en cookies. Jusqu'à présent, c'était toujours ma soeur qui les faisait. Et puis il y a quelques jours, alors que je vadrouillais sur la blogosphère, je suis tombée sur une photo de cookie géant, accompagnée de la recette (je suis complètement désolée, j'avais recopié l'adresse du blog, mais je l'ai perdue, donc je ne sais plus du tout où je l'ai trouvée...). Un big cookie! Ah la la! Quelle tentation!

big

Tout de suite, ça m'a fait penser à la phrase "That's the way the cookie crumbles", dans le film Bruce Almighty. Bref, elle me fait bien marrer cette expression! (ah oui au fait, ça veut juste dire "c'est la vie"!).

Parlons peu, parlons bien:

Pour un big cookie

65g de margarine

65g de purée d'amandes complètes

190g de sucre

1 oeuf

210g de farine

1 càc de levure

200g de grosses pépites de chocolat noir (= carrés de chocolat grossièrement hachés)

Mélanger farine, sucre et levure.

Mélanger margarine, purée d'amandes et oeuf.

Mélanger les 2 préparations puis ajouter les pépites.

Bien malaxer. Déposer toute cette pâte sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfu. L'aplatir et faire cuire 20-30 min à 180°C.

Laisser refroidir entièrement avant d'envisager soulever le cookie!

big1

Et comme demain c'est mercredi, et aussi parce que je suis sympa, je vous ajoute une autre recette de cookies, complètement décadente: des cookies tout choco!

Pour cette recette, j'ai copié-collé les dires d'un collègue!

150g de farine

150g de sucre

100g de margarine

1 oeuf

3 càs bombées de cacao amer

1 càc de levure

1/2 càc de vanille en poudre

200g de grosses pépites de chocolat noir

tt choco1

Mélanger farine, sucre, vanille, cacao et levure.

Incorporer le beurre et bien malaxer (j'ai fait comme pour une pâte à crumble, si bien qu'une fois tout mélangé, la consistance de la pâte ressemblait à celle de la poudre d'amande! Christine, c'est clair ce que je dis?!)

Ajouter l'oeuf, puis les pépites.

Façonner des petits palets et les déposer sur une plaque.

Faire cuire à 180°C environ 10-15 min.

Laisser refroidr.

tt choco2

Verdict: moelleux et croquants à la fois...Et tellement chocolatés, un vrai régal!

tt choco

Bonne soirée! (et bon desperate, bah oui quoi!)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Un cookies géant ! je n'en reviens pas. <br /> J'en prendrai bien un morceau. Il a l'air extra.<br /> Bises et bonne journée
Répondre
P
tous les cookies sont bons à prendre !!pierre
Répondre
S
ils sont bien beaux ces cookies!<br /> Je fais moi aussi des cookies géants quand j'en fais, par flemme des faire des petits je l'avoue
Répondre
C
je suis partante pour le big cookies!!!
Répondre
P
Hummm! J'ai faim mnt!
Répondre
Je m'éclate dans ma cuisine!
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
Newsletter
Publicité