750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
10 septembre 2011

Quiche ricotta-saumon-légumes

Il y a quelques jours, je suis allée manger chez des amis. Au menu notamment: des mini-tourtes ricotta-saumon, et des tartelettes ricotta-carottes-brocolis-courgettes. C'était absolument divin!!!! Je me suis ré-ga-lée. Alors, du coup, j'ai voulu essayer moi aussi!

quiche ricotta

Pour la pâte

2 yaourts natures

250g de farine complète

1 peu d'huile d'olive

Tout mélanger jusqu'à obtenir une boule. Abaisser la pâte et la déposer dans des moules.

 

Pour la garniture

250g de ricotta

1 carotte

2 poireaux

1 courgette

2 oeufs

1 pavé de saumon (mieux du saumon fumé = plus de goût)

Nettoyer les poireaux et les couper en petits morceaux. Les faire revenir dans de l'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides. Ajouter la courgette en petits cubes et le saumon coupé en morceaux.

Dans un saladier, mélanger les oeufs, la ricotta et la carotte râpée. Ajouter le mélange saumon-légumes. Saler, poivrer.

Verser le tout sur les fonds de tarte et faire cuire 30min environ à 200°C.

Pour un peu plus de goût et de gourmandise, parsemer de gruyère râpé et/ou de parmesan avant de mettre au four.

Comme il n'y avait plus assez de garniture pour la 2ème tarte, j'ai disposé des lamelles de courgette, histoire qu'il y ait quelque chose à manger quand même!

quiche ricotta1

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Coucou Mini Mirabelle,<br /> J'adore les quiches, ta tienne devait être bien savoureuse et moelleuse avec la ricotta.<br /> Sympa l'idée du saumon.<br /> Une belle recette.<br /> Bises,<br /> Patricia
Répondre
S
on se régale d'avance!
Répondre
L
magnifique cette quiche, je veux bien gouté
Répondre
N
une belle quiche pleine de saveurs comme je les aime !!
Répondre
P
J'aime beaucoup cette association !
Répondre
Je m'éclate dans ma cuisine!
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
Newsletter
Publicité