750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
21 juillet 2023

Cookies moelleux chocolat-sarrasin-haricots rouges {oui, j'ai bien écrit haricots rouges}

De retour après quasi deux semaines de vacances franchement bien méritées - et appréciées ! Il fait plutôt froid ici, ça me donne envie de manger des cookies avec une tasse de thé (adieu les cocktails rafraichissants !)

Une fois encore, c'est sur le site Une renarde aux fourneaux que j'ai trouvé cette recette.

Dès que je l'ai vue, cette recette de cookies m'a intriguée, je savais qu'il fallait que je la teste. Déjà, que des ingrédients sains et IG bas: farine d'orge mondé, sucre de coco. Ensuite mot magique: chocolat. En enfin, mot intrigant pour des cookies: haricots rouges.

C'est donc chose faite à présent. J'ai modifié 2 choses: la quantité de chocolat et j'ai remplacé les cacahuètes par des graines de sarrasin.

cookies harivots rouges

250g de haricots rouges cuits

80g d'huile de coco

50g de sucre de coco

2 oeufs

165g de farine d'orge mondé de mon partenaire BienManger

20g de cacao non sucré

20g de chocolat noir 70%

45g de grosses pépites

50g de graines de sarrasin

Faire fondre l'huile de coco avec 20g de chocolat. Mixer avec les haricots rouges.

Ajouter le sucre de coco et les oeufs.

Ajouter la farine et le cacao non sucré. Et enfin, les graines de sarrasin.

Faire des petits tas de pâte sur la plaque du four et enfourner 12min à 180°C.

cookies hr

Verdict: Ouiiiii c'est super moelleux. Pas trop sucré, et c'est en ça que je me dis que j'aurais du mettre les 80g de pépites. On ne sent évidemment pas du tout les haricots rouges, mais quelle idée de génie pour consommer des légumineuses ! Et les graines de sarrasin, moi j'adore ça. Ca donne le ptit côté croquant aux cookies.

Bref, une merveille ! Et tu peux en manger n'importe quand dans la journée, c'est carrément pas du grignotage, c'est une vrai pause santé !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Voici un dessert fabuleux et très original.
Répondre
K
J'ai aussi des recettes de gâteaux aux légumineuses, comme toi, je trouve que c'est une super idée protéinée :) Bisous
Répondre
E
Magnifiques ces cookies !<br /> <br /> Je retiens la recette !
Répondre
K
C'est original mais très appétissant !
Répondre
L
Quelle bonne idée avec les graines de sarrasin :)
Répondre
Je m'éclate dans ma cuisine!
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
Newsletter
Publicité