750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
10 août 2023

Confiture ou gelée de rose {subtilement et délicatement parfumée}

Voici une recette que j'ai pu goûter chez une collègue. J'ai beaucoup aimé, mais le parfum des roses était très discret. Aussitôt rentrée, je suis allée cueillir mes roses, mais elles ne sentaient pas suffisament à mon goût. Du coup, j'ai pris la liberté d'ajouter de l'eau de rose dans la préparation et là, super, le résultat est superbement parfumé.

confiture

Un petit problème avec le dosage de l'agar-agar. Il en faudrait une p'tite larmichette supplémentaire.

La recette vient de ma collègue, qui l'avait vue à la télé.

confiture1

30g de pétales de roses, passées sous l'eau

75g de sucre

150ml d'eau

50ml d'eau florale de rose de Damas

le jus d'1/2 citron

une pointe de cuillère à café d'agar-agar (mais il en faut un tout petit peu plus)

Ensuite, c'est très simple: on fait cuire 10min à partir de l'ébullition tous les ingrédients sauf l'agar-agar, que l'on ajoute après ces dix minutes, pour 30 secondes d'ébullition.

petales

On met en pot, on leur met la tête en bas et hop, le tour est joué !

confiture2

Publicité
Publicité
Commentaires
U
coucou quelle bonne idée, la couleur est superbe et parfumé à souhait avec nos jolis roses, bisous
Répondre
M
Une gelée au goût bien délicat !<br /> <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
I
Oui, j'en ai préparé l'an dernier, c'est très subtil comme saveur.
Répondre
C
J’ai déjà réalisé de la gelée de rose mais effectivement c’était avec un rosier extrêmement parfumé et il m’avait fallu beauuuucoup de pétales (et de patience). L’option eau de rose est une bonne idée à la place!
Répondre
🇺
Ah si tu pouvais m'envoyer un pot, je serai la plus heureuse, c'est ma confiture préférée bien que ca fait 20 ans que je n'en ai pas mangé. Ca me rappelle ma grand mere paternelle, elle adoré la rose. Bisous, ~Nessa
Répondre
Je m'éclate dans ma cuisine!
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
Newsletter
Publicité