750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
25 juin 2010

Euh...j'ai rien à déjeuner ce matin!

Alors, là, ça ne va pas du tout! Je n'ai plus rien à déjeuner...Pfff...Plus de pain, plus de céréales, juste des compotes...Je ne tiendrai jamais jusque 12h30 avec un thé et une compote moi! Bon, regardons un peu...Placard: farine, ananas en conserve, noix de coco...Frigo: œufs, lait d'amande...Bon, eh bien soit! C'est parti! J'ai faim le matin moi!!

Gâteau ananas-coco

175g de farine complète
75g de maïzena
30g de noix de coco râpée
1 sachet de levure chimique
4 blancs d'œufs
2 jaunes
35g de beurre fondu
10cL de lait d'amande
2 càs de rhum
5 tranches d'ananas
10cL de jus/sirop d'ananas (conserve!) [Je prends ce que j'ai sous la main ma foi!]

Mélanger la farine, la maïzena, la levure et la noix de coco râpée.

Ajouter le jus d'ananas, puis le lait d'amande et enfin le beurre fondu.

Ajouter les 2 jaunes d'œufs et le rhum.

Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement.

Couper 3 tranches d'ananas en dés et les mélanger à la préparation.

Verser dans un moule à cake. Déposer les 2 tranches d'ananas restantes, coupées en 2.

DSC02835

Enfourner une trentaine de minutes à 170°C.

Saupoudrer de noix de coco râpée et hop, le tour est joué! Je n'irai pas au boulot l'estomac vide, nan mais ;-)

DSC02841

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci, c'est vraiment sympa!
Répondre
Z
bravo pour votre blog , je trouve le ton sympa et les recettes accessible, super et bonne continuation.
Répondre
Je m'éclate dans ma cuisine!
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
Newsletter
Publicité