750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
16 décembre 2011

Christmas cookies ou Biscuits cannelle gingembre

Oui je sais, encore une recette de biscuits mais que voulez-vous? C'est l'époque! Il fait froid, alors, on se fait plaisir autour d'un thé, d'un café, d'un chocolat chaud! Faut pas se laisser abattre!

xmascookie2

Recette trouvée dans ce ptit livre super (presque) génial: "Christmas miniatures". Alors génial car les photos sont jolies et donnent envie de se mettre aux fourneaux. Presque génial parce que les mesures sont en cups et que là, c'est agaçant! Ils ont beau dire 1 cup = 240 ml, pour moi, 240 ml de farine c'est n'importe quoi! La farine ça se mesure en grammes, en kilogrammes, même en milligrammes (là pour le coup je sais convertir!). Donc j'ai utilisé une tasse, et j'ai réajusté quand j'ai vu la chose que j'avais obtenue. Ceci dit, j'arrête de râler, car le résultat final était bien bon!

250g de margarine

3/4 de tasse de sucre

1 oeuf

2 1/4 de tasses de farine (et j'en ai rajouté plein à la fin)

xmascookie

Mélanger la margarine et le sucre au batteur, jusqu'à obtenir un mélange homogène et mousseux. Ajouter l'oeuf.

Ajouter la farine. Bien pétrir.

Ensuite j'ai mis la boule de pâte sur le plan de travail et j'ai pétri assez longtemps, en rajoutant souvent de la farine. (je dirais environ 1 tasse).

Découper des biscuits. Les déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson. Avant d'enfourner, je les ai saupoudrés d'un mélange sucre-cannelle-gingembre. Si on veut un goût plus prononcé, on oublie le sucre et on utilise juste les épices.

xmascookie1

 

Faire cuire à 180°C une vingtaine de minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je vais me resservir un thé pour accompagner ces biscuits
Répondre
S
Moi tout pareil, je n'achète plus les livres dans lesquels les recettes mal traduites sont en cups !<br /> :-(
Répondre
M
D'accord avec toi, on ne se lasse pas des petits sablés surtout à la période de Noël.
Répondre
C
prépare le café j'arriveeeeeeeeeeeeee j'en veuxxxxxxxxxxxxxx
Répondre
P
Un véritable délice ces p'tits biscuits!! ^^ Je t'en piquerai bien quelques-uns au passage!! ^^ Bonne journée. Bises
Répondre
Je m'éclate dans ma cuisine!
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
Newsletter
Publicité