750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
24 octobre 2023

Tarte potimarron et patate douce 🍁🍁🎃🎃

Voici une délicieuse tarte parfaitement automnale. J'en fais tous les ans et je me régale à chaque fois. Je ne m'en lasse pas ! Je la fais même en version sans pâte, dans des petits pots et ça fait tout simplement des crèmes dessert !

 

tartepotimarron

Il nous faut

une pâte feuilletée

500g de potimarron cuit

250g de patate douce cuite

200g de compote de poires maison, sans sucre ajouté

50 à 70g de sirop d'agave, selon les goûts

3 oeufs

150ml de crème de soja

2 cuillères à soupe de farine d'épeautre

1 cuillère à soupe de cannelle

2 cuillères à soupe d'épices à pain d'épices

tartepotimarron1

Etaler la pâte feuilletée dans le moule à tarte.

Mixer tous les ingrédients et verser sur la pâte.

Cuire 30-40min à 180°C.

tartepotimarron2

Je profite de ce billet pour remercier ma copine 4'ine, qui m'a envoyé un joli petit paquet rempli de douceur et de gentillesse. Ca m'a vraiment touchée, mille mercis. J'aime beaucoup son blog, il y a toujours de belles choses à voir, à découvrir et à apprendre ! 

decohallo

 

Je vous rappelle que vous pouvez aussi me suivre sur instagram je_meclate_dans_ma_cuisine

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou !<br /> <br /> Miammm !!! Ca fait trop envie ! C'est parfait pour la saison !<br /> <br /> Bises et bonne soirée
Répondre
M
Super ce mélange de potiron, patates douces et poires ! Elle a l'air délicieuse. <br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
S
Coucou, jamais fait de tarte au potiron. Cette association doit être sympa, j'en aurais bien mangé.
Répondre
M
Une belle tarte et bien de saison,<br /> <br /> bonne fin de journée bizzz
Répondre
C
Déjà fait de la tarte potiron sans patate douce par contre !<br /> <br /> Un bon dessert appétissant !<br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> Bisous de nous deux
Répondre
Je m'éclate dans ma cuisine!
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
Newsletter
Publicité