750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
16 septembre 2013

Muffins potiron, pomme, poire, châtaigne et chocolat {La saison du potiron est ouverte !!}

Ce week-end, j'ai accueilli à bras ouvert le premier potiron de la saison. 8,3 kg de pur bonheur !!! De quoi faire de super recettes ! La première, ça a été une bonne soupe potiron-purée de châtaigne-purée d'amande. Un délice !

soupe

Ensuite - et c'est la recette du jour - des muffins au potiron, à la poire, à la pomme, à la châtaigne et au chocolat, rien que ça !

 muffins potiron3½ pomme

2 poires

60g de compote pomme-poire sans sucre ajouté (compote maison)

160g de purée de châtaigne nature

2 œufs

25g de xylitol

210g de purée de potiron (maison) + 5cuillères à soupe (pour la ganache)

130g de farine de riz complet

1 bouchon de Cointreau

4 carrés de chocolat ( + 8 carrés pour la ganache)

1 càc d'agar-agar

Un peu de bicarbonate

 

muffins potiron

Mélanger la purée de châtaigne avec la compote, les œufs, le xylitol, le Cointreau, puis la purée de potiron.

Ajouter la farine de riz, les fruits coupés en dés et le bicarbonate.

Déposer 1 càs de cette pâte dans des caissettes. Y déposer des morceaux de chocolat (j'ai coupé chaque carré en 4). Recouvrir de pâte.

Faire cuire 25-30min à 200°C.

Laisser refroidir.

muffins potiron1

Préparer la ganache. Faire fondre 8 carrés de chocolat (soit 2 barres) dans 5 cuillères à soupe de purée de potiron chaude.

Ajouter l'agar-agar et porter à ébullition afin que la ganache puisse figer en refroidissant.

Laisser refroidir en remuant de temps à autre.

Quand la ganache commence à être plus solide, la mettre dans une poche à douille et décorer les muffins.

Un peu de chocolat râpé par-dessus, et le tour est joué !

muffins potiron2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je viens de me lever et ça me met en appétit, je t'en pique !
Répondre
S
Je viens de me lever et ça me met en appétit, je t'en pique !
Répondre
S
Je viens de me lever et ça me met en appétit, je t'en pique !
Répondre
G
Ils sont absolument magnifiques ces muffins !
Répondre
N
Ces muffins aux parfums d'automne sont parfaits,<br /> <br /> bizz
Répondre
Je m'éclate dans ma cuisine!
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
Newsletter
Publicité