750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
23 juin 2010

Fondant au chocolat, divinement divin


G_teau_fondant_au_chocolat




Bon allez, une deuxième recette pour aujourd'hui, histoire de se familiariser avec les manip à faire!!

Je l'avoue sans honte, je n'ai pas i
nventé cette recette...!! Lors d'un goûter d'anniversaire (oui encore!), j'ai eu l'occasion de savourer ce succulent fondant...Alors autant partager ;-)

Pour un fondant
200g de chocolat noir
100g de beurre (ou margarine)
100g de sucre
100g de farine
6 œufs

Préchauffer le four à 180°c.

Séparer les blancs des jaunes.

Faire fondre ensemble le chocolat et le beurre.

Quand le mélange est bien lisse, ajouter les jaunes, puis le sucre et la farine.

Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la préparation précédente.

Faire cuire 15min pour un cœur fondant, sinon 20min.

Il ne reste plus qu'à déguster ;-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hello you!!<br /> Ravie de voir que tu suis mon site!!! Et surtout, super contente que tu aies testé une recette et qu'elle te plaise! Gros bisous! A binetôt qui sait!
Répondre
A
Salut Minimirabelle, c'est ta vieille copine de collège Amélie ! suis carrément fan de tes petits plats ! j'ai testé le fondant ce week end, (c'est la recette la plus simple que j'ai trouvé, moi pas chef comme toi, lol !!) il était excellent ! tellement qu'on a remis ça le lendemain ! ingrédients tjs ds le placard, simple de réalisation, cuisson rapide, on adooooore !! merci ! bisous et vive le chocolat ! ;-))
Répondre
S
Effectivement ce fondant à l'air délicieux à souhait..<br /> <br /> Merci pour la recette<br /> je ne manquerai pas de la tester<br /> <br /> a bientôt
Répondre
S
Un gateau vraiment succulent et très simple à réaliser ! !
Répondre
A
les fondants je pourrais en manger tous les jours:)
Répondre
Je m'éclate dans ma cuisine!
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
Newsletter
Publicité