750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
30 juin 2010

Tatin d'endives aux pommes

Au menu ce soir...



DSC02901



Pour une tarte
6 endives
2 pommes
de la cannelle
du piment (en poudre)
4 tranches de jambon (j'ai pris du blanc de poulet, juste parce que je préfère!)
1 pâte brisée ou feuilletée (les 2 vont très bien)

Laver et couper les endives en petits morceaux.

Eplucher les pommes et les couper en petits dés.

Couper le jambon en petits carrés.

Mettre le tout dans une poêle avec un peu d'eau. Ajouter un peu de cannelle (hum à vue d'œil je dirais une p'tite 1/2 cuillère à café) et un peu de piment (pas trop hein, sinon on ne sent plus les endives...et je sais de quoi je parle...!).

Faire cuire 5-10 min sur feu doux.

Répartir dans un moule à tarte et le recouvrir de pâte brisée ou feuilletée.

Faire cuire à 180°C une vingtaine de minutes.

Moi, j'adore!!! Ceux qui ont testé aussi! (ou alors ils sont tous bien élevés et ils ont dit "miam c'est bon" juste par politesse!)

DSC02903


Publicité
Publicité
Commentaires
J
Comme c'est bizarre! J'ai moi aussi dans mes grimoires une recette de tarte tatin à l'endive (mais sans les pommes et le cannelle comme toi) et franchement j'adore!!!<br /> Par contre, cette tatin ne fait pas l'unanimité parmi mes proches, va savoir pourquoi?!?<br /> En tous cas, sympa ton blog!
Répondre
N
Voilà une recette très originale. ça donne envie d'essayer !!!
Répondre
L
ça aussi c'est bon! mais tout est bon dès que c'est préparé par minimirabelle
Répondre
Je m'éclate dans ma cuisine!
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
Newsletter
Publicité