750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
24 octobre 2014

Cupcakes d'Halloween {chocolat et épices}

C'est les vacances, c'est bientôt Halloween et surtout, j'ai du temps devant moi. J'en profite pour vous livrer une recette toute choupi, faite avec mon ptit lapin de neveu, qui s'est appliqué de A à Z et qui a tout fait comme un grand !! Tata est très fière :D

Bref, passons à la recette donc. Enfin, on a fait un peu au pif, faut l'avouer.

cupcakes halloween

Il faut:

2 oeufs

de la farine de riz

1/2 sachet de poudre levante

100g de chocolat

100ml de crème de soja

1 1/2 càs de sucre blond de canne

1/2 càc d'épices à pain d'épices

1/2 pomme coupée en tout petits bouts

un peu d'huile d'olive (je dirais pas plus de 40ml)

cupcakes halloween2

Mélanger les jaunes avec le sucre. Ajouter l'huile.

Faire chauffer la crème, la verser sur le chocolat coupé en morceaux et remuer jusqu'à obtenir une belle ganache bien lisse.

La verser sur le mélange jaunes-sucre-huile.

Ajouter la poudre levante, les épices et 4-5 càs de farine de riz (légèrement bombées; arrêtez-vous selon la consistance de la pâte, pas trop liquide, mais pas trop compacte).

Monter les blancs en neige puis les incorporer délicatement.

Remplir des caissettes. Enfourner à 180°C et surveiller la cuisson (rien de neuf, pas de temps de cuisson car je ne regarde jamais).

Laisser refroidir.

Préparer une ganache pour décorer les cupcakes: faire fondre 100g de chocolat dans 100ml de crème de soja. Napper les gâteaux et décorer avec des perles en sucre et des petits sujets. (J'ai fait de belles photos, vraiment, avec un autre appareil, mais pas moyen de les ouvrir ah ah ah).

Verdict: Les cupcakes sont super moelleux, subtilement parfumés, bref on a adoré !

cupcakes halloween1

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bravo ! C'est très réussi !
Répondre
B
Vivement Halloween pour pouvoir les déguster!
Répondre
M
Très chouettes ces cupcake d'Halloween, ils mettent bien dans l'ambiance ;)<br /> <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
M
Merci pour la recette, Halloween sera cette année aussi une super fête. Retrouvez son histoire en cliquant ou en copiant collant le lien suivant : http://www.misspopcake.com/blog/entry/134-La-petite-histoire-d%27Halloween
Répondre
M
Qu'ils sont gourmands, j'adore!
Répondre
Je m'éclate dans ma cuisine!
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
Newsletter
Publicité