750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
3 avril 2011

Chaussons endives carottes curry

Une recette simple et rapide, c'est toujours très pratique, non?

On m'a offert des ptits moules à chaussons il y a quelques temps (Merci!!!!!!), et je n'avais pas envie de faire quelque chose de sucré (fait rarissime je sais!). J'avais des endives sous la main...Cette recette permet de les cuisiner en évitant les traditionnelles endives au jambon (très bon certes, mais à force, c'est pas drôle!).

chausson_endives1

1 pâte feuilletée

1 carotte

2-3 endives selon leur taille

un peu de curry

un peu de crème de soja

des graines de lin

Eplucher la carotte, la nettoyer et la couper en rondelles. Les mettre dans une casserole ou poêle avec les endives nettoyées et coupées en petits morceaux, la crème et le curry. Faire cuire 5-10 min. Ajouter les graines de lin.

Découper des cercles de pâte de la taille des moules. Déposer ces cercles sur les moule: garnir d'une cuillère à soupe (plus ou moins) d'endives. Fermer.

Déposer sur du papier sulfu et enfourner à 180°C jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée.

chausson_endives

Servis avec de la mâche, ils sont parfaits!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est original sous cette forme et ca à l'air vraiment très très bon
Répondre
R
Ca doit se laisser manger :)
Répondre
L
Une belle et délicieuse recette! Bonne soirée
Répondre
J
Mmmh ça me tenterai bien de goûter à ton petit plat ! ;)
Répondre
M
C'est très joli et oui en effet ça change des endives au jambon mais qu'est-ce que c'est bon quand même !<br /> Bises
Répondre
Je m'éclate dans ma cuisine!
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
Newsletter
Publicité