750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
19 juillet 2011

Quinoa au lait de riz, amande et abricot + macarons

Hello, hello!

Alors aujourd'hui, je suis bien embêtée...Etant très fainéante du blog ces derniers temps, j'ai accumulé au moins une trentaine de recettes et photos à publier...Seulement, je ne sais pas encore laquelle vous proposer... Je parcours mon ptit calepin...Allez, vendu, ce sera le quinoa au lait!

quinoa abricot

Une fois n'est plus coutume chez moi, j'ai largement puisé mon inspiration chez Valérie Cupillard, dans son petit livre Petits déjeuners bio.

1/2 verre de quinoa

1 verre d'eau

1 verre de lait de riz

1 belle càc de purée d'amandes complètes

4 abricots

des amandes effilées

du sirop d'agave ou du miel pour les gourmands

Faire cuire le quinoa dans l'eau. Quelques minutes avant la fin de la cuisson, ajouter la purée d'amandes, le lait de riz et 2 abricots coupés en dés.

Poursuivre la cuisson 5min, puis laisser gonfler.

Répartir dans des coupelles. Ajouter des amandes effilées et un demi abricot.

Les gourmands apprécieront une cuillère de sirop d'agave et les plus gourmands une cuillère de miel pour napper le tout. (Moi je suis bien évidemment trèèèèèèès gourmande, mais pas fana du miel! Donc sans, ça passe aussi!).

quinoa abricot1

Peut se manger tiède ou froid!

Bon, et puisque j'ai du mal à publier mes messages régulièrement, je profite de celui-là pour vous montrer ce qu'a donné le 1er "mini-cours" de macarons que j'ai donné hier ;-) (On aurait aussi pu appeler ça "un bel après-midi entre amies!")

coursmacarons

des macarons au chocolat parfumé pain d'épices...

coursmacarons1

... et des macarons à la confiture d'abricots

 coursmacarons2

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je viens de trouver cette recette qui me tente bien mais peux tu me dire pour combien de personnes ces quantités ? <br /> Merci et bisous Sylvianeusa
Répondre
C
****** Mais oui ils sont supers jolis tes macarons !<br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée<br /> **** et à bientot !<br /> ***** Chouya !
Répondre
J
Je repars avec le quinoa au lait et avec un macaron de chaque ;) C'est plus que gourmand !!! Merci Minimirabelle & bonne nuit :)
Répondre
P
Huuuummmm !! Tes macarons donnent TROOP envie !!! surtout à l'abricot !<br /> Bay a+ :)
Répondre
C
Exellents ces macarons
Répondre
Je m'éclate dans ma cuisine!
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
Newsletter
Publicité