750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
25 juin 2012

Crèmes brûlées abricot lavande

Voilà, ça y est, on a enfin célébré la fête des pères et la fête des mères - et même qu'on a fêté la fête des tatas ;-) !

On m'a demandé ce dessert, alors comme c'était pour faire plaisir, je l'ai fait bien volontiers! Aucune difficulté de réalisation et un résultat vraiment délicieux!

abricot lavande

Pour 10 crèmes brûlées

4 oeufs + 4 jaunes

100g de sucre

50 cl de crème entière

30 cl de lait

un peu de vanille en poudre

15 abricots

Laver les abricots, les couper en 2 et mettre 3 morceaux par coupelle.

Mélanger vivement les oeufs et le sucre, pendant que la crème, le lait et la vanille chauffent tranquillement.

Verser la crème sur les oeufs toujours en mélangeant.

Répartir dans les ramequins et faire cuire 30 min à 150°C au bain-marie (j'ai mis de l'eau dans un grand plat à gratin).

Laisser refroidir à température ambiante puis mettre au frigo.

Au moment de servir, saupoudrer les crèmes de sucre puis les mettre sous le grill ou les faire caraméliser au chalumeau.

Décorer avec un brin de lavande.

J'aurais pu mettre une goutte d'huile essentielle de lavande (c'est d'ailleurs ce qu'on m'a demandé) mais j'avais vraiment peur que ça sente trop fort. J'essaierai ...

Ces crèmes avaient vraiment la texture parfaite: onctueux, fondant, crémeux.... Et cette petite couche caramélisée... Humm bref, une très bonne crème brûlée !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah ! De la lavande chez toi aussi ^^ C'est vrai que ça se marie super bien avec l'abricot !
Répondre
V
Waouw! je salive devant cette merveille!
Répondre
P
originale et gourmande
Répondre
C
Je profites que mon homme a réservé un restaurant ce midi pour notre anni de mariage (29ans) et mes 46ans pour faire le tour des blogs que j'aime et souhaiter un bon dimanche.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Super original!
Répondre
Je m'éclate dans ma cuisine!
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
Newsletter
Publicité