750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
10 novembre 2011

Muffins citron-potiron

Aujourd'hui, c'est presque sous la contrainte ou sous la menace que je viens publier cette recette!! Eh oui, je me suis fait tirer les bretelles parce qu'il s'avère que certains l'attendent avec impatience... Alors oops, pardon pour ce retard...!

potironcitron

J'ai trouvé cette recette chez Mamzelle Eva. Je l'ai suivie quasiment à la lettre.

500g de purée de potiron

5 oeufs

130g de beurre / margarine fondu(e)

200g de sucre

200g de farine

1 bouchon de rhum

4-5 gouttes d'HE de citron (ou les zestes d'un citron bio)

potironcitron1

Mélanger le beurre fondu, la purée de potiron et les jaunes d'oeufs.

Ajouter la farine, le rhum et l'HE de citron.

Monter les blancs en neige puis incorporer le sucre, petit à petit, jusqu'à obtenir une meringue bien lisse.

L'incorporer à la préparation précédente.

Verser la pâte dans des moules à muffins ou mini-moules à cake.

Enfourner à 200°C.

Comme d'hab, je ne vous donne pas de temps de cuisson, mais je vous dis de surveiller!

Laisser refroidir avant de déguster!

Ces gâteaux sont légers et super moelleux. La note de citron et la touche de rhum ont ravi toutes nos papilles...!

potironcitron2

Publicité
Publicité
Commentaires
A
moi aussi je suis dans ma période potiron, potimarron. Je viens d'en faire des muffins, au chèvre et noisette pour l'apéro. par contre mettre du citron c'est une bonne idée; la prochaine fois, ce seront des muffins sucrés.
Répondre
M
Super couleur, ça donne très envie!
Répondre
A
Une recette avec de l'huile essentielle d'Aroma-Zone :-) C'est bien pensé!
Répondre
C
t'as rien vu...je t'en ai piqué !!!<br /> <br /> Un petit jeu ce jour sur mon blog, si tu veux y participer...<br /> Bonne fin de journée*bisous
Répondre
T
c'est marrant de meler potiron et citron,original .La texture a l'air moelleuse au maximum ,trés appétissant
Répondre
Je m'éclate dans ma cuisine!
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
Newsletter
Publicité