750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
3 décembre 2011

Petits croissants ricotta-deux saumons

Oui!!!!! Une recette salée!!!!! Ca faisait longtemps, je le reconnais!

croissant3

Pour cette recette, j'ai utilisé pour la première fois le super ustensile de la mort qui tue, j'ai nommé: la plaque à faire des croissants (de la marque Tupp***are!").

moule croissant

 Ca fait quelques mois que je l'ai mais je n'avais pas encore trouvé l'occaz de la tester. Ce midi, mon occaz c'était juste parce que j'avais envie! En fait, la semaine dernière, une amie m'a fait des petits croissants presque pareils, et comme ça m'avait franchement plu, je me suis dit qu'il fallait que je m'active et que j'en fasse! Voilà, maintenant, c'est chose faite!

Il nous faut donc:

des "restes" de rillettes de saumon (que je venais de faire: pas compliqué même poids de pavé de saumon cuit et de saumon fumé, le tout mixé) + 1 cuillère à soupe de ricotta 

une pâte brisée (ça marche tout pareil avec une pâte feuilletée)

On place sa pâte sur la plaque à croissants.

moule croissant1

On passe un coup de rouleau pour bien marquer les endroits à découper.

On place un peu de garniture.

croissant

Et on enroule.

croissant1

On enfourne 15 min à 200°C.

croissant2

Et voilà! Fastoche hein?!

Je profite de ce billet pour vous montrer ce que je viens de recevoir de mon partenaire Original Store:

bougies originalstore

Elles sont trop fun ces bougies torsadées! Je vais bientôt avoir à les utiliser!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je dois être bien la seule à trouver cet outil encombrant et inutile : un simple couteau ou une "roulette" (comment ça s'appelle exactement ?) à pizza peuvent très bien faire l'affaire - à mon humble avis ! <br /> <br /> Bon, les croissants, rien à dire, sont craquants ; ça sera mon prochain essai apéro ; perso, j'en fais aussi avec des fines tranches de jambon, du fromage (préférablement déjà tranché) à pâte dure, du fromage de brebis (un peu trop salé, par contre) ou bien du saumon fumé. Je vous jure que c'est de artillerie lourde si vous mettez tout ça à la fois à l'apéro.
Répondre
O
super ces croissants je le veux aussi le special croissant de chez tupperwarre ^^<br /> bonne journée
Répondre
S
sympa pour l'apéro :)<br /> bz Stellla
Répondre
S
trop genial cet ustensile, et moi qui croyai que c'etait qu'un gadget :-O
Répondre
M
C'est tout joli!
Répondre
Je m'éclate dans ma cuisine!
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
Newsletter
Publicité