750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
14 octobre 2012

Gâteau presque 100% coco, et pommes

Je crois qu'avec ce gâteau, on a du manger l'intégralité de la noix de coco!!! En fait, j'ai utilisé, pour la première fois, de la farine de coco et du sucre de fleur de coco.  Et puis, partie sur cette lancée, j'ai ajouté du lait de coco et de la noix de coco râpée ! Rien que ça!


apres four1

Je précise qu'au départ, c'était un gâteau aux pommes et "juste" au lait de coco, dans le livre Vos desserts préférés, sans lait ni gluten! Et comme j'avais acheté farine et sucre de coco la veille, c'était vraiment l'occasion d'essayer ! 

 

coupe

 

50g de farine de sarrasin

110g de farine de coco

100g de sucre de fleur de coco (70 + 30)

1/2 càc de bicarbonate

3 oeufs

200 ml de lait de coco

200 ml de lait de riz (je voulais mettre 400 ml de lait de coco mais je n'en avais plus assez)

1càs de noix de coco râpée

2 grosses pommes

avant four

Mélanger les farines, 70g de sucre et le bicarbonate.

Creuser un puits et ajouter les oeufs, puis les laits, petit à petit.

Graisser et fariner un moule. Verser la pâte.

Eplucher les pommes et les couper en lamelles.

Les disposer sur la pâte.

Saupoudrer des 30g de sucre restants et de la noix de coco râpée.

Enfourner à 180 °C pour 30 min.

apres four

J'ai servi ce gâteau dans une assiette gourmande qui comprenait une compotée de mirabelles chaudes, un sorbet à la mirabelle (maison, j'étais toute contente !), et de la compote de pomme, maison elle aussi.

assiette gourmande

Le tout accompagné d'un thé aux saveurs automnales. Le top !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
j'ai aussi utilisé et la farine et le sucre de noix de coco, j'aime bien ces produits, étant fan de noix de coco! ton gâteau me fait donc de l’œil!
Répondre
P
très appétissant !!!
Répondre
G
Je ne connais pas la farine de coco, cette tarte doit être délicieuse, j'ai bien envie d'y goûter.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
A
il me plait bien ton délicieux gâteau ! ^^
Répondre
S
t'as plus qu'à refaire la compote pour nous donner les qtés ;-)
Répondre
Je m'éclate dans ma cuisine!
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
Newsletter
Publicité