750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
21 août 2014

Gâteau suprême chocolat-vanille {sans gluten, super aérien}

Encore une recette que je suis allée chiper chez Valérie Cupillard, dans son livre "Desserts sains et gourmands". J'ai changé un tout ptit peu la recette.

20cl de lait soja-vanille (normalement c'est lait de coco, mais allez savoir pourquoi, je me suis trompée. Mais j'en ai déjà mangé au lait de coco, c'est trop bon aussi !)

200g de chocolat noir à pâtisser

4 oeufs

50g de farine de riz complet

supreme choco2

Verser le lait de soja-vanille dans une casserole et y faire fondre le chocolat à feu doux. Laisser tiédir.

Ajouter les jaunes d'oeufs. Bien mélanger.

Verser la farine de riz.

Monter les blancs et neige et les incorporer délicatement à la pâte.

Verser la pâte dans un moule à cake, à manqué ou dans des petits moules individuels, graissés et farinés.

Enfourner à 180°C: le temps de cuisson dépend de la taille du / des gâteaux.

supreme choco3

Un vrai ptit bonheur !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ca a l'air effectivement très tentant !!
Répondre
M
Je t'en chipe un au passage! ;-)
Répondre
K
Tu offre le café avec ??? parce que j'arrive vite !!!
Répondre
M
Ouh que j'adorerais en croquer un, ils ont l'air top ces petits gâteaux tout mimi !<br /> <br /> Bonne fin de soirée, bises.
Répondre
M
De retour de vacances, je suis ravie de te retrouver et de découvrir les bonnes recettes que j'ai râtées. A bientôt
Répondre
Je m'éclate dans ma cuisine!
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
Newsletter
Publicité