750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
24 août 2014

Desserts improbables, à la ****** ********* {100% diététique, sain, sans gluten, sans sucre ajouté et 300% gourmand !}

Cette semaine , j'ai découvert ça :

 

courge spag2

4,6kg de courge spaghetti !!! De quoi se nourrir une paire de jours !!

 

J'ai évidemment commencé par un gratin. Puis vu la quantité de courge dont je disposais encore, je me suis dit que j'allais en glisser dans des desserts, histoire d'écouler le stock plus rapidement ! Le résultat est tout simplement merveilleux ! Le 1er dessert, c'est une sorte de clafoutis à la courge spaghetti et à la poire. A tomber ! Le 2ème, c'est une espèce de soufflé au chocolat et à la courge spaghetti !

On ne sent pas du tout le goût de la courge, qui en elle-même est assez fade. Mais on bénéficie de tous ses bienfaits santé ! AUtrement dit, vous l'aurez compris, voici 2 astuces pour faire manger des légumes à ceux qui habituellement les boudent !

(J'ai fait cuire la courge dans un énorme plat allant au four, rempli d'eau et généreusement saupoudrée de plein d'épices: pain d'épices, muscade, paprika, thym et coriandre en boules).

Le clafoutis poire-courge spaghetti

 

clafoutis courge spag1

 

320g de courge cuite

80g de poudre d'amande

2 poires coupées en dés 235g)

2 oeufs

50g de farine de riz

un peu de rhum, un peu de vanille

Mélanger tout.

Verser dans un moule et faire cuire 40 min à 200°C.

 

Les soufflés chocolat-courge spaghetti

 

souffle choco courge2

 

200g de courge cuite

70g de chocolat à 70 %

85ml de lait de riz

8 gouttes d'huile essentielle d'orange

2 oeufs

50g de poudre d'amande

Faire fondre le chocolat dans le lait de riz, sur feu doux. Laisser tiédir puis ajouter l'huile essentielle.

Mélanger la courge, les jaunes d'oeufs, la poudre d'amande, puis le chocolat.

Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement.

Verser dans des petits moules : entre 15 et 20 min à 200°C selon la taille.

Manger aussitôt ! (Le temps de prendre les photos, les soufflés sont retombés!)

 

souffle choco courge3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
haaaaa la courge spaghetti, j'adore, j'en ai encore deux belles dans la cuisine !<br /> <br /> merci pour les idées je testerais très certainement<br /> <br /> bisous
Répondre
A
c'est sympa cette déclinaison de dessert à la courge!<br /> <br /> joli travail!<br /> <br /> bises
Répondre
S
c'est original en effet mais le résultat est bien bon!
Répondre
F
miam!!!!!
Répondre
L
C'est hyper original!
Répondre
Je m'éclate dans ma cuisine!
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
Newsletter
Publicité