750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
22 septembre 2023

Pain au cacao et grosses pépites {toujours au levain et à la cocotte}

Encore un test dans la catégorie des pains au levain ! Et celui-là, ça doit être le plus gourmand, tout en étant toujours méga sain et diététique ! Si c'est pas le top ça !

paincacaococotte

Cette fois-ci, j'ai mis

313g de farine d'épeautre T110

166g de farine de blés anciens T110

33g de cacao

130g de levain nourri à la farine T80

60g de chocolat noir 70% coupé en grosses pépites

6g de sel

270ml d'eau

paincacao

J'ai d'abord mélangé à la main les ingrédients secs. Puis j'ai ajotué l'eau et le levain.

Comme d'habitude, j'ai laissé la boule reposer 10min le temps de ranger le plan de travail.

preppaincacao

Puis je l'ai déposée dans une cocotte avec du papier cuisson. J'ai refermé et j'ai laissé lever 6h.

J'ai enfourné dans un four froid, sur 250°C, pour 55min.

cacaotranches

Et voilà le résultat !

Super moelleux et méga gourmand ! Ca peut clairement être une alternative aux gâteaux gras et sucrés du goûter ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Voilà un pain que je ne connaissais pas.<br /> <br /> Bonne nuit.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Lavandine
Répondre
M
Coucou,<br /> <br /> En effet, c'est une excellente idée !<br /> <br /> Bises et bon dimanche
Répondre
D
Au cacao cela change il doit être excellent<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Il m'a l'air fameux ton pain. Bisous.
Répondre
D
il est bô!!!<br /> <br /> il fait très rustique, j'adore!
Répondre
Je m'éclate dans ma cuisine!
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
Newsletter
Publicité