750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
13 juin 2023

P'tit apéro d'anniversaire {sain et diététique}

Voilà, aujourd'hui, c'est mon anniv et on a fêté ça ce week-end. Je me suis occupée de la partie apéro. Et ce qui était cool, c'est comme c'était MON anniv, je pouvais faire des trucs qui ME plairaient ! Donc, pas de chips, pas de saucissons ou trucs du genre. Que nenni ! Je suis partie sur un apéro diététique mais surtout super bon, et qui change quand même un peu parce que les cacahuètes et autres cochonneries, ça me disait pas du tout !

brochettes

Je vous propose donc un cake au thon et tomates séchées, des brochettes de melon et fraises (pas besoin de recette !), des verrines fenouil-avocat-pamplemousse et des wraps de lentilles corail à la tartinade de tomates séchées et d'autres au tartare d'algues.

Pour le cake au thon

2 boites de thon au naturel

200ml de crème de soja

3 oeufs

50g de tomates séchées

et quelques tomates cerises confites pour la déco

cakethon

Super facile: tu mixes tout (sauf les tomates cerises). Tu mets dans un moule à cake (tapissé de papier cuisson). Tu disposes tes tomates cerises et tu fais cuire à 180°C pendant 30min. Tu laisses refroidir puis tu mets au frigo.

cakethon1

Pour les verrines fenouil-avocat-pamplemousse

1/2 fenouil

1/2 avocat

1 pamplemousse

pour la viniagrette j'ai utilisé de l'huile de cameline et vinaigre balsamique

quelques graines de chanvre pour la déco

verrinefenouil

Il suffit de couper le fenouil et l'avocat en tout petits morceaux, d'éplucher le pamplemousse (la petite peau blanche aussi) et de le couper. Tout mettre dans un bol, avec la vinaigrette et bien mélanger. Puis on répartit dans les verrines qu'on saupoudre de graines de chanvre.

 

Pour les wraps de lentilles corail

C'est une recette que j'ai trouvée ici, chez Isabelle et son blog Quelques grammes de gourmandise.

J'ai fait tremper 200g de lentilles corail dans 400ml d'eau pendant 3h puis j'ai tout mixé. A cette étape, j'ai rajouté 50ml d'eau car ça me paraissait épais. Et ensuite, j'ai fait cuire dans une poêle à crêpes.

Je les ai laissées refroidir puis j'ai utilisé deux garnitures que j'ai étalées: soit une tartinade de tomates séchées soit du tartare d'algues. Et j'ai roulé et découpé en tronçons.

wraps lentilles corail

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Hello,<br /> <br /> Oh il y a de bien bonnes choses à déguster, cela a dû être un plaisir à manger.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
K
Terrine (un peu modifiée) testée, approuvée. Je la publierai ce soir :) Merci bcp, j'adore quand c'est facile comme tout :)Merci bcp. Bisous
Répondre
L
Quel sublime apéro! bravo!
Répondre
G
miam miam !!!
Répondre
C
les apéro maison j'adore<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
Je m'éclate dans ma cuisine!
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
Newsletter
Publicité