750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
13 septembre 2023

Tarte aux poires, deuxième version {extrêmement généreuse}

La rentrée est passée, et je suis complètement dans les choux ! Faut que je reprenne le rythme.. Mes publications, mes balades sur vos blogs, mes commentaires pour vos recettes... Ca va revenir !

Aujourd'hui, je vous propose une autre tarte aux poires, après celle avec des mûres, aujourd'hui, c'est poires-coco. 

Comment cette tarte est-elle née ? Nous avions un repas avec des amis à la maison. Je suis dans une période sevrage de mauvais sucre (ah les galettes de riz au chocolat...😱)  et IG bas tout le temps. Sauf qu'il me fallait un dessert "normal", qui conviendrait à tout le monde. Eh bien, ce fut le cas de cette tarte.

tartecocopoire

J'ai mis beaucoup, beaucoup, beaucoup de poires. Déjà, ça sucre pas mal naturellement. Ensuite, dans la migaine, j'ai mis poudre d'amande (la dose !), son d'avoine. Tout ça, ça fait baisser l'IG. Donc bonne idée.

J'ai également mis de la vanille en poudre, ça renforce la douceur du sucre. Et je me suis servie du xylitol, avec un IG super bas. Donc vraiment jusque là, on est au top.

J'ai "juste" eu recours à une pâte brisée qui était au congel, faite toutefois par mon boulanger (de manière artisanale, donc ça me correspond quand même bien !).

Ne vous attendez pas à une recette avec des quantités bien précises car j'ai fait hop au pif.

tartepoirecoco1

Il nous faut

une pâte brisée

8-10 poires, selon la taille, épluchées et coupées en petits morceaux

de la vanille en poudre

2 oeufs

2 briques de crème de soja

un bol de poudre d'amande

1/2 bol de noix de coco râpée

1/3 de bol de son d'avoine

3 cuillères à soupe de xylitol

tartepoirecoco

 

Etaler la pâte et en garnir le moule à tarte, tapissé de papier sulfurisé.

Y déposer les morceaux de poires.

Dans un saladier, mélanger tous les autres ingrédients et verser sur les poires. Saupoudrer de noix de coco râpée.

tartepoirecoco2

Faire cuire à 180°C environ 40min.

Laisser refroidir puis mettre au réfrigérateur. Elle est délicieuse après quelques heures au froid, et encore meilleure le lendemain.

Elle est tellement généreuse qu'elle me fait penser à une quiche !

tartepoirecoco3

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Miam, miam, tu as du te régaler.<br /> <br /> Bizzz.
Répondre
D
J'aime beaucoup les poires, alors ta tarte me fait de l'œil<br /> <br /> Bises
Répondre
S
une belle gourmandise a l'heure du gouter<br /> <br /> bisous <3
Répondre
P
On retrouve avec plaisir les poires et cette tarte très riche en fruits doit être un délice !
Répondre
M
Coucou,<br /> <br /> J'adore la tarte aux poires ! C'est l'un de mes fruits préférés !<br /> <br /> Bises et bon après-midi
Répondre
Je m'éclate dans ma cuisine!
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
Newsletter
Publicité