750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
17 octobre 2010

Double dessert au potiron!!

Je m'aperçois que mon titre n'est pas très très approprié...Il est juste, certes, mais pas très précis!! En fait, j'ai fait des ptites tartelettes au potiron-patate douce-compote-4épices (pfffiou, rien que ça!)...

Qui dit tartelettes, dit plusieurs fournées = j'en ai goûtées dès la première fournée...Et j'ai trouvé ça tellement bon que je me suis dit que c'était vraiment trop dommage de mettre de la pâte brisée...D'où le 2ème dessert: des ptits flans au potiron-patate douce-compote-4épices (je sais, je me répète!)

Bref, après toutes ces explications plus ou moins pertinentes, j'en viens à la recette! Ah oui, nan, avant, encore une chose...Je publie délibérément ces photos, qui ne mettent pas du tout mais alors pas du tout en valeur mon "travail"...On va dire que je me suis amusée, sur un fond de musique qui bouge bien...!

Voilà, maintenant, en route!

tarte_hallo


Les ingrédients pour 12 tartelettes et 3 flans

1 pâte brisée (feuilletée, ce serait mieux je crois!)
260g de potiron épluché et coupé en cubes
80g de patate douce, épluchée et coupée en cubes
30g de sirop d'agave
100g de compote de pomme non sucrée
2 œufs
1/2 càc de vanille
2 càs de maïzena
100ml de crème de soja
1 1/2 càc de mélange pour pain d'épices

tarte_hallo1


Dans un premier temps, faire cuire à blanc la pâte (four 180°C 10-15min). Ne pas oublier de bien la piquer avant, sinon ça gonfle pendant la cuisson!

Faire cuire le potiron et la patate douce dans de l'eau. Les égoutter.

Les mettre dans un saladier; ajouter la compote et le sirop d'agave. Mixer le tout jusqu'à obtenir une belle pâte bien homogène.

Ajouter la maïzena, les œufs, la vanille, la crème et les épices. Bien, bien, bien mélanger!

Garnir les fonds de tarte et enfourner pour une dizaine de minutes.

Laisser refroidir et éventuellement décorer (sans vous déhancher sur la musique!!!!!!!! On s'applique!!)

En ce qui concerne les flans, il suffit de mettre la préparation dans des pots en verre et d'enfourner pour 20 min.

pot_hallo


Et voilà ;-)

MIAM!

(Je précise que non, je n'ai pas 6 ans...C'est hélas bien moi qui ai fait ces tartelettes...! Oh ça va hein, on a tous des moments peu glorieux! J'assume le mien...!!!!)

tarte_hallo2



pot_hallo1


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci, c'est sympa ;-) Bisous!
Répondre
N
Je me suis inscrite a ta newsletter pour ne plus rien louper !! mille bisous
Répondre
D
hum sa doit etre bien bon tout sa et tres joli en plus merci,bizzzz
Répondre
C
original, très sympa et parfaitement de circonstance !! j'aime bien les tartelette moi !!
Répondre
A
Je te rassures, j'aurais pas fait mieux !^^ Je faisais pas la fière face à ma citrouille, mercredi...
Répondre
Je m'éclate dans ma cuisine!
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
Newsletter
Publicité