750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
26 novembre 2010

Chausson aux pommes

Salut tout le monde!

Il y a peu, je tombais sur cette recette, que j'ai eu envie de tester!!

Voilà qui est fait :-)

chausson_pommes


250g de farine semi-complète
2 càc de levure
35g de sucre
130mL de lait
2 œufs
25g de beurre ou margarine
1 càc de quatre épices
de la compote de pommes

Mélanger la farine, la levure, le sucre, les 4 épices.

Ajouter 1 œuf, le lait, puis le beurre ou margarine.

Faire une boule et laisser gonfler 30 min.

Pétrir la pâte et façonner des petites boules (j'en ai fait une dizaine). Laisser de nouveau reposer 25 min.

Etendre chaque boule de pâte de façon à former des ovales. Sur la moitié supérieure, déposer 1 càs de compote. A l'aide d'un couteau, couper en lanières verticales la partie inférieure de l'ovale. Replier la pâte pour recouvrir la compote, et fermer le tout en rabattant les lanières. (Bon OK sans photos, c'est pas très explicite!! Pas pensé à prendre de photos oops...Mais ici, on y a pensé!).

Laisser lever 45 min.

Badigeonner chaque chausson avec l'œuf battu.


Enfourner pour une petite quinzaine de minutes dans un four à 170°C.

chausson_pommes1

Publicité
Publicité
Commentaires
R
très beaux et certainement très bons!!! Bonne soirée et des bises!
Répondre
A
ils sont magnifiques tes chaussons !!!! J'adore ca!!
Répondre
N
Ah bah toi au moins t'es pas comme moi.. J'adore la cuisine mais j'ai ou trop le flemme de cuisiner ou alors j'ai pas le temps...
Répondre
C
Bon dimanche.... bisous
Répondre
G
j'adore ,ils sont trop beaux
Répondre
Je m'éclate dans ma cuisine!
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
Newsletter
Publicité