750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
28 février 2011

Cupcakes au chocolat violette, coeur au lemon curd

Les cupcakes, je ne m'en lasse vraiment pas! J'adore en faire!!! Et ça m'arrange quand il y a du monde à la maison, ou que je dois aller chez quelqu'un, comme ça, aussitôt faits, aussitôt mangés, donc j'en refais d'autres!! Ca m'amuse!!

choco_violette_lemon

J'ai utilisé:

50g de chocolat à la violette (de la marque Auch**)J'aurais du en mettre 100g!

50ml de crème de soja

45g de farine

3 oeufs

du lemon curd Regent's Park

choco_violette_lemon1

Faire chauffer la crème, puis y faire fondre le chocolat.

Ajouter les 3 jaunes d'oeufs et la farine.

Monter les 3 blancs en neige et les incorporer délicatement à la préparation.

Mettre 1 càs de pâte dans les caissettes, déposer 1càc de lemon curd puis recouvrir de pâte au chocolat.

Faire cuire 10min à 200°C.

choco_violette_lemon2

Merci à mon partenaire Logo_RP!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Super sympa cette recette!! Faudra que j'essaie le chocolat à la violette!<br /> Bonne soirée Prici
Répondre
Y
wouah ça me donne envie
Répondre
C
Je les aimerais beaucoup !<br /> *<br /> **<br /> *** Belle soirée<br /> **** et à bientot !<br /> ***** Chouya !
Répondre
H
à Noël ma belle-soeur m'a offert du chocolat à la violette... j'ai trouvé quoi en faire.<br /> mais en version sans gluten.<br /> merci
Répondre
B
ça doit être bien bon ce mélange de saveurs!!
Répondre
Je m'éclate dans ma cuisine!
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
Newsletter
Publicité