750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
1 mars 2011

Cupcakes et gâteau à la ricotta

Voici une recette que j'ai faite il y a un petit moment déjà. Je l'avais vue sur les tables de Cricri,et elle m'avait tout de suite plu! Tellement que je l'ai faite 3 fois...!

muffin_ricotta

Pour la recette, c'est quasiment du copier-coller!

250g de ricotta

200 ml de crème de soja

4 oeufs(jaunes et blancs séparés)

100g de farine (pour le gros gâteau, c'est de la farine complète)

1 càc de levure

1 càs de rhum

1 càs d'éculcorant (car je n'avais plus de sucre, ni de sirop d'agave)

rose_ricotta

Tout mélanger, sauf les blancs que l'on montera en neige et qu'on incorporera à la fin.

Répartir dans un gros moule ou des caissettes et faire cuire une 20taine de minutes à 180°C.

rose_ricotta1

Résultat: Super moelleux de chez moelleux!! Et un ptit goût de rhum qui n'est pas déplaisant!!

Merci Cricri pour cette recette!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore la ricotta alors ces petits gateaux me plaisent bien
Répondre
C
Très tentant tes cupcakes ils ont l'air délicieux.Merci du partage
Répondre
G
je lavait repérait cher cri cri le tien ma lere bon et jolie en+++ bravo !!! bissous et bonne soirer
Répondre
L
Wouah il me plaît bien ce gâteau, il en reste un morceau ? bonne journée.
Répondre
P
Voilà des cupcakes pour l'apéro, une bonne idée.<br /> Bon week-end a bientôt<br /> pascal
Répondre
Je m'éclate dans ma cuisine!
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
Newsletter
Publicité