750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
21 février 2012

Palets bretons

Aujourd'hui, c'est l'anniv de mon BF. Pour dimanche, jour où nous avons fait la fête, je lui avais préparé tout plein de gourmandises, dont je vais vous faire part cette semaine.

palets+cookies

On commence avec des palets bretons. J'ai pris la recette sur une fiche Editions atlas. (Sur la photo, ce sont ceux à gauche.)

80g de beurre

2 jaunes d'oeufs

80g de sucre

140g de farine

1/2 sachet de levure chimique

2 pincées de fleur de sel (je pense que j'ai été beaucoup plus généreuse!)

2 sachets de sucre vanillé

Penser à sortir le beurre au moins 30 min avant de commencer la recette.

Couper le beurre en tout petits cubes.

Mélanger au fouet les jaunes et le sucre.

Ajouter le beurre, morceau par morceau, toujours en fouettant vivement.

Ajouter la fleur de sel et le sucre vanillé.

Incorporer la farine et la levure. La pâte se travaille très facilement.

Mettre au frais pendant 2h. (J'ai mis 1h)

palets

Former un boudin avec toute la pâte puis découper des tranches d'1 cm d'épaisseur.

Sur la fiche, ils disent de déposer ces palets dans des moules à muffins ou tartelettes. Vu que je ne voyais pas bien pourquoi, je ne l'ai pas fait...Erreur!!! Mes palets se sont étendus, élargis bref ont perdu leur petite forme ronde lors de la cuisson. Mais bon, ça va, ils avaient quand même une bonne tête!

Faire cuire à 170°C pendant 15 min.

palets1

Verdict: A refaire, sans rien changer! Trop méga bons!

Et un bon anniversaire à mon BF!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ils sont trop beaux, même craquelés!!!
Répondre
L
Y'en a qui ont bien de la chance parce que cela donne extrêment envie d'en croquer un de l'autre côté de l'écran.
Répondre
C
Je me doute qu'ils devaient être trop méga bons ils sont superbes ;)
Répondre
K
On va se régaler les yeux comme cela toute la semaine ? yessssssssssss !
Répondre
B
Avec le thé c'est extra, j'aime beaucoup, bises et bonne soirée
Répondre
Je m'éclate dans ma cuisine!
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
Newsletter
Publicité