750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
16 août 2023

Coupelle santé {de bons légumes, des algues, des petites graines}

Voici une recette ultra-méga-archi saine et diététique. Franchement, avec ça, t'es au top !

eaputrediet

Je propose toutefois deux versions. La mienne, c'est à dire, celle qui n'est pas loin de la perfection niveau diététique (bon en vrai, je n'ai aucune notion avérée ou attestée par un diplôme, mais tu comprends vite que c'est sain!). Et la sienne, dans le genre "Si je veux qu'il mange ça, je mets quoi en plus pour que ça passe?".

epeautre

J'ai fait cuire du petit épeautre. Si vous n'avez jamais goûté, ça me fait penser à du riz complet ou du blé. Bref, une céréale comme ça !

J'ai fait cuire 6 minutes à la vapeur douce (rien qu'à cette étape, c'est déjà méga sain ! Les légumes perdent moins leurs gentilles petites vitamines) 1/2 poivron rouge, 1 carotte et 1/3 de courgette coupée en dés.

J'ai dressé dans les assiettes en ajoutant des dés d'orange et du tartare d'algues.

Pour ma version, j'ai mis la dose de tartare d'algues parce que j'adore ce truc ! Et quelques graines de chanvre.

Et pour l'itinéraire bis, j'ai mis des tranches de jambon cru.

epeautremiam

Il n'est rien resté ! Un pur régal !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Superbe assiette, bravo ! Bisous
Répondre
D
forcément, les algues, les graines, je valide.<br /> <br /> mais j'ai une question technique pointue.<br /> <br /> quelle est la marque de ta vaisselle noire?<br /> <br /> Villeroy et Boch? Manufacture rock? <br /> <br /> <br /> <br /> (désolée, je fais même ça au restaurant... :roll: )
Répondre
S
j'aime beaucoup l'ajout des algues en cuisine <br /> <br /> bisous
Répondre
A
J'adore un régal !<br /> <br /> Bisous
Répondre
4
Les deux versions sont top! Bisous
Répondre
Je m'éclate dans ma cuisine!
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
Newsletter
Publicité