750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
26 mai 2023

Galettes de quinoa {et tout plein de bonnes choses}

Aujourd'hui, c'est une recette salée que je vous propose. Parce que les desserts et les gâteaux, c'est bien beau, mais il faut de la vraie nourriture (c'est comme ça que j'appelle la nourriture salée !). En me baladant sur vos blogs, j'ai vu tout plein de galettes de légumes ou légumineuses,  toutes différentes les unes des autres. Ca m'a donné envie.

quinoa

Pour les proportions... Comment dire ? J'ai tout mis "hop comme ça"... Je n'ai pas de vraies quantités exactes.

J'ai mis dans mon thermomix tout ceci:

3 petites patates douces

1 carotte

du céléri branche

6 tomates séchées

3 oeufs

3 bonnes cuillères à soupe de farine d'épeautre

5 tranches de raclette qu'il me restait au congel

2 cuillères à soupe de graines de courge

quinoa1

J'ai tout mixé.

Puis j'ai ajouté 300g de quinoa cuit (blanc et rouge), 2 cuillères à soupe de graines de chanvre et autant de son d'avoine puis une cuillère à soupe de graines de chia et autant de graines de sarrasin. Et j'ai bien mélangé.

Théoriquement, je devais les faire cuire à la poêle. Mais ça voulait dire de l'huile etc. Et le gras, c'est pas trop mon délire. Donc j'ai fait des tas sur ma plaque de four et j'ai enfourné à 200°C pendant 25min.

J'ai ajouté de la levure de bière en paillettes au moment de manger. Ca apporte une ptite note en plus !

quinoa2

Avec cette recette, j'ai réussi à faire manger du quinoa, du céléri et tout plein de graines au plus réfractaire ! C'est dire !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une bonne idée pour un repas du soir avec une bonne salade verte ! <br /> <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
P
Ces galettes doivent être bien croquantes et parfumées, elles font envie ! Bonne soirée
Répondre
M
MERCI MA TOUTE BELLE POUR TON GENTIL COMMENTAIRE. TA RECETTE EST MIAM MIAM !!! JE VAIS LA FAIRE POUR REGALER MES HOMMES<br /> <br /> <br /> <br /> amicalement CORINNE
Répondre
G
elles m'inspirent ces petites galettes!
Répondre
M
Je suis fane des galettes, celles ci m'ont l'air bien gourmandes. Bonne journée
Répondre
Je m'éclate dans ma cuisine!
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
Newsletter
Publicité