750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
29 juillet 2010

Cupcakes à l'amande, gluten free

A y est, I'm back...! Après n'avoir rien fait (enfin surtout rien pris en photo) pendant quelques jours-semaines, me revoilà avec une recette que j'ai adorée! Ce n'est pas celle qui a fait l'unanimité, mais tant pis, c'est ma préférée quand même!Je l'ai trouvée dans un vieux Top Nature (n°87) et je viens de la retrouver sur internet. A la base, c'est une recette de Valérie Cupillard et comme d'hab, j'ai modifié 2-3 trucs.

cupcake_amande_copyright3

Pourquoi j'ai ADORE ce p'tit gâteau?

super riche en amandes, donc quand on aime bien, ça tombe bien!

un p'tit goût de citron

pas de beurre

pas de sucre raffiné

Voici la recette (recette originale sur le site de Valérie Cupillard)

Pour 6 cupcakes

50g de purée d'amandes (ou de la poudre d'amandes, ou même des amandes, ça fait l'affaire)

40g de poudre d'amandes

50g de sirop d'agave

le jus d'1/2 citron

2 oeufs

40g de farine de riz complet

quelques pistaches

Si on n'a pas de purée d'amandes...(Ca commence mal! Nan, je plaisante, je n'en avais pas moi!) On prend les 50g de poudre d'amandes ou d'amandes, on les fait chauffer à sec dans une poêle. On les laisser légèrement colorer et ensuite on les mixe. Longtemps...Le but, ce n'est pas d'obtenir de la poudre mais une espèce de pâte.

Ensuite, on mélange le jus de citron avec cette purée d'amandes.

On ajoute le sirop d'agave et les jaunes d'oeufs.

Après cela, on ajoute la poudre d'amandes, la farine de riz et enfin les blancs battus en neige.

On met 2 cuillères à soupe de cette préparation dans les moules (2 càs, ça dépend de la taille des moules).

On mixe les pistaches et on en saupoudre les cupcakes.

Ensuite, direction le four à 180°c pendant une quizaine de minutes. Mieux vaut qu'ils ne soient pas trop cuits ni colorés en fin de cuisson...Ils seront plus moelleux!

cupcake_amande_copyright4

Bon ap'!

cupcake_amande_copyright1

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ils ont l'air délicieux, la gourmande que je suis va donc s'empresser de noter la recette pour la faire dès que possible ;) Moi aussi je suis fan des amandes!
Répondre
H
oooooooooooh ce muffins me plait énormément, et le gou^t est certainement parfait, mais par quoi peut on remplcer le sirop d'agave stp??
Répondre
C
Très sympa la texture, ça me plait.<br /> Bises a bientôt.
Répondre
S
tes cupcakes sont fait à partir de produit que je ne connaissais pas et j'adore le résultat, la belle densité de la pâte d'amande me plait bien!<br /> biz,samia
Répondre
A
ça me paraît bien tentant tout ça !<br /> Bises
Répondre
Je m'éclate dans ma cuisine!
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
Newsletter
Publicité