750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
17 novembre 2010

Cupcakes café-chocolat blanc

Encore des ptits cupcakes...J'ai trouvé la recette dans le livre 500 cupcakes aux éditions Minerva. Mais je l'ai modifiée car visiblement y avait pas mal d'erreurs (des ingrédients en trop, et d'autres en moins...!) Bref!!

cafe2


Voici ce que j'ai mis!

Pour les gâteaux
175g de farine
1 1/2 càc de levure chimique
1 stick de café soluble
8 cl de lait
2 œufs
115g de sucre
115g de beurre

Pour le décor
chocolat blanc
chocolat noir
café soluble

Préchauffer le four à 175°C.

Mélanger la farine et la levure.

Délayer le café soluble dans le lait.

Dans un autre saladier, mélanger les œufs, le sucre et le beurre au batteur électrique.

Ajouter alternativement le lait et la farine.

Remplir des caissettes à cupcakes aux 2/3 et enfourner pour une quinzaine de minutes.

cafe1


Préparer les grains de café pour le décor: faire fondre du chocolat noir au bain marie (quantité?...? à peu près...au moins...Bref quoi!). Quand le mélange est bien lisse, ajouter du café soluble (quantité: selon vos goûts). Bien remuer. Remplir les empreintes grains de café et mettre au frigo.

cafe4


Pendant ce temps, faire fondre du chocolat blanc au bain-marie.

Quand les cupcakes auront refroidi, les napper de chocolat blanc. Bien laisser refroidir avant de déposer un grain de café (si le chocolat blanc est encore chaud, le grain de café va fondre...!)

Voilà, c'est prêt!

cafe3




Publicité
Publicité
Commentaires
C
super mignons ces petits cupcakes
Répondre
D
Merci pour ta visite, et ton commentaire très sympa.<br /> Tes cupcakes ont l'air délicieux !
Répondre
P
Je craque pour ces cupcakes ! Je vais en faire un classique à la maison !
Répondre
A
je n'ai encore jamais fait de cupcakes; il faut vraiment que je m'y mette; cette recette au café me plait beaucoup; à tester cet hiver.
Répondre
A
ils sont tout mimis ! ;-))
Répondre
Je m'éclate dans ma cuisine!
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
Newsletter
Publicité