750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
14 novembre 2010

Cupcakes au lemon curd meringués

Tout simple, tout facile! J'ai pris la recette du gâteau au yaourt comme base (en mettant 1/2 pot de sucre en moins et en ajoutant des morceaux de citron confit) et j'ai pris la recette que j'utilise habituellement pour faire ma tarte au citron meringuée. A cela, j'ai ajouté le lemon curd que Regent's Park m'avait fait parvenir.

citron_meringue

Dans un premier temps, on prépare le gâteau au yaourt. En fin de préparation, j'ai ajouté 2 cuillères à soupe de lemon curd.On remplit les caissettes à cupcakes d'une bonne cuillère à café de pâte.

On dépose ensuite une cuillère à café de lemon curd au centre et on remet une à deux cuillères à café de pâte.

On enfourne à 180°C pour 15-20min.

On sort les cupcakes et on les laisse refroidir.

Pendant ce temps, on prépare la meringue: quand les gâteaux sont froids, on la répartit à l'aide d'une poche à douille.

J'ai enfourné pour 3-4 min sur le mode "grill" et ensuite j'ai baissé le four à 140°C et j'ai poursuivi la cuisson des meringues pendant 30min.

Et voilà! Un bon ptit goût de citron!!!

citron_meringue1

Ah oui, j'oubliais...Impossible de prendre en photo l'intérieur du cupcake. Je m'explique: commencer le gâteau, c'est le terminer! Donc pas le temps de dégainer l'appareil photo!

Un grand merci à Regent's Park!!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Dis donc c'est drôlement joli comme rendu! miam!
Répondre
C
Trop beaux tes cupcakes. Et on l'air trop bon aussi.
Répondre
F
Magnifiques tes cupcakes.Et au citron en plus. j'adore... bises
Répondre
L
Sympa tes cupcakes !
Répondre
J
Tout d'abord merci pour tes commentaires sur mon blog, ça m'a fait très plaisir ! <br /> Ensuite ces petit cupcakes sont magnifiques ça donne tellement envie d'y gouter !
Répondre
Je m'éclate dans ma cuisine!
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
Newsletter
Publicité