750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
28 décembre 2010

Biscuits aux pépites de chocolat et à l'orange

Bonjour à tous!

Aujourd'hui, je vous propose la recette des biscuits que j'avais faits pour Noël!

arbre_a_biscuits

On m'en a d'abord fait goûter il y a quelques temps. Et vu ma réaction, j'ai eu droit à un "Tu veux la recette, c'est ça?". Of course que je veux la recette ;-)

175g de beurre

75g de sucre glace (+ pour le glaçage)

225g de farine

1 càc de levure

60g de pépites de chocolat

et j'ai ajouté 4-5 gouttes d'HE d'orange (+ pour le glaçage)

Mélanger tous les ingrédients sauf les pépites de chocolat que l'on intégre une fois la boule de pâte bien formée.

On laisse au frigo pendant une heure.

Puis on étale la pâte sur un plan de travail fariné. Et on s'amuse avec ses emporte-pièces!

On enfourne à 170°C pour 15-20min.

biscuits_en_vrac

J'ai fait cuire mes biscuits sur des feuilles Scrapcooking: ça a marché pour certains, moins bien pour d'autres. Il faut juste que la pâte colle bien sur la feuille.

Pour le glaçage: du sucre glace, 2 gouttes d'HE orange, un tout petit peu d'eau (voire pas du tout si on utilise des colorants liquides).

biscuits_glaces

Ah oui un détail: si on veut suspendre les biscuits, il faut penser à faire un ptit trou avec une paille avant la cuisson ;-)

2bottes

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Tu me donne des idées pour l'année prochaine.<br /> Cependant les feuilles scrapbooking sont pas facile à trouver.<br /> Biz<br /> Rachel
Répondre
K
hihi à la maison aussi on a accroché les biscuits dans le sapin
Répondre
A
Jolis biscuits et l'association choco/orange est délicieuse !!!!<br /> Bonne journée, bises
Répondre
V
miammm de jolis biscuits<br /> bonnes fêtes<br /> val
Répondre
A
oh les jolis biscuits ! choco orange c trop bon ! ;-))
Répondre
Je m'éclate dans ma cuisine!
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
Newsletter
Publicité