750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
10 mai 2011

Clafoutis au ptit air exotique

Avec ce soleil qui n'en finit plus (oui bon vu les prévisions, dans 2h, le début de ce message sonnera faux!) il nous faut prolonger les vacances (qui sont finies pour moi!) avec une recette aux parfums exotiques!

C'est donc un clafoutis amélioré que je vous propose: je me suis servie de ma recette de base, et je l'ai modifiée! Le résultat fut très satisfaisant: on a tous adoré! Ptit plus de ce dessert: il ne contient que des sucres naturels (le jus d'ananas, à l'état brut!)

Il vous faudra donc:

1 ananas en boîte (dans son jus, 100% pur jus!)

1 mangue

1 banane

3 oeufs

400mL de lait de coco

100 mL de jus d'ananas (ou 50mL de jus d'ananas + 50 mL de sirop d'agave)

170g de farine

clafoutis_exo(Eh t'as vu Christine, j'ai utilisé ton moule!! On voit ENFIN les formes!)

Couper les fruits en morceaux et les mettre dans un moule.

Mélanger le lait de coco, la farine, le jus d'ananas et les oeufs. Si on veut rajouter du rhum, c'est le moment ou jamais!

Verser la pâte sur les fruits.

Enfourner trois bons quarts d'heure à 180°C.

Servir bien frais.

clafoutis_exo1

Encore meilleur le lendemain au ptit déj ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
O
de belles saveurs dans ce clafoutis
Répondre
C
Un regal !
Répondre
M
belle idée que de le faire aux fruits exotiques. j'avoue que j'adore le clafoutis le lendemain.<br /> bises
Répondre
A
Waouuuuh un pur régal, super ce clafoutis exotique
Répondre
C
Un clafoutis fleuri de toute beauté ! Et ces fruits exotiques donnent des envies de plages tropicales...
Répondre
Je m'éclate dans ma cuisine!
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
Newsletter
Publicité