750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
4 août 2023

Gnocchis courgette-figue {et sa petite sauce à l'harissa à la rose}

Que dire !? Il parait que les figues donnent à foison et les courgettes aussi en ce moment! Il faut faire preuve d'imagination et de créativité au quotidien afin de tout écouler et ne rien gâcher. Ce qui est bien, c'est qu'avec les courgettes, on a tout un panel de recettes possibles !

Quant à l'harissa à la rose, elle provient de mon partenaire BienManger. J'ai tout de suite été séduite. J'aime bien quand c'est relevé, et l'ajout de rose a vraiment attiré mon attention. C'est super sympa. Attention, ça pique hien ! Faut doser subtilement (Après, c'est chacun ses goûts).

gnocchi

J'ai coupé une courgette en petits dés. J'ai fait de même avec trois ENORMES figues fraiches. J'ai fait cuire à feu doux avec un peu d'eau. 

J'ai ajouté 1/2 cuillère à café d'harissa à la rose et 100ml de crème de soja. Sel poivre.

J'ai fait cuire les gnocchis (oui je sais... Je ne les ai pas faits, un peu la flemme quand même. Je ne suis toujours pas wonderwoman avec une énergie qui durerait 20h sur 24 !).

Et voilà.

Ca n'a pas trop de tête, ce n'est pas spécialement joli, mais franchement c'était super bon !

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Je suis curieuse de goûter à ton plat avec cette harissa à la rose !!!! Bisous
Répondre
M
Coucou,<br /> <br /> Ce plat est très appétissant !<br /> <br /> Bises et bon après-midi
Répondre
L
Une association de saveurs originales ;)
Répondre
A
Sympa cette touche d'harissa pour relever le goût. Bonne journée
Répondre
M
Voilà une poêlée sucrée-salée vraiment très originale ! Et avec la note pimentée en plus, c'est encore meilleur ! <br /> <br /> Bonne semaine, bises.
Répondre
Je m'éclate dans ma cuisine!
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
Newsletter
Publicité