750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
5 mars 2013

Comme des petits clafoutis à la coco et à la cranberry

Visiblement, je traverse une phase noix de coco... J'ai connu pire ;-) !

Ce qui est intéressant avec la farine de coco, c'est que ça apporte une belle touche faussement sucrée de par sa douceur. Donc c'est tout bénéf ! Je pourrais vous écrire des paragraphes entiers sur les vertus de la farine de coco, mais ce serait un peu long. Pour faire simple, c'est très bon pour la santé!

clafoutis coco

Voici ce qu'il faut pour faire ces petites douceurs

70g de farine de coco

70g de farine de riz

300 ml de lait de coco (toujours celui en format 1l comme les autres laits végétaux)

2 oeufs

50g de sirop d'agave

quelques cranberries

Mélanger tout sauf les cranberries, que vous disposerez sur la pâte, une fois les moules remplis.

Enfourner à 200°C puis faire cuire une 15zaine de minutes.

Verdict: Douceur délicatement parfumée et subtilement sucrée, la texture est moelleuse et humide. Très bon !

clafoutis coco1

 

Je réponds à présent au tag que m'a laissé Goût et BaGoût. Mille mercis à toi pour cette nomination (lol) et merci pour tes passages sur mon blog ! Je dois donc dévoiler 7 choses au hasard sur moi.

1) Ca fait une paire de jours que je n'ai pas mangé de chocolat (dis donc ! Ouf, Pâques arrive !)

2) J'adore découvrir de nouveaux produits: les derniers arrivés étant la farine de pépins de raisin et les graines de chia. A tester !

3) Je n'aime pas manger au restaurant, c'est toujours trop gras, trop salé, trop sucré, ou trop fade, bref, vraiment j'aime pas !

4) Je mange sans gluten et sans lait depuis quelques mois, mais il m'est impossible de résister à la galette des rois, les gaufres ou les beignets de ma mamy.

5) J'adore le gratin de blettes (On a dit "dire des choses au hasard", bah voilà ce que ça donne.)

6) J'ai hâte qu'il y ait un grand ciel bleu et un beau soleil tous les jours.

7) Et puis, et puis, euh... Je sais pas... Si je dis que les vacances sont toujours trop courtes et que les week-ends passent trop vite, c'est bien ça, nan?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ils sont trop jolis!!! bisous
Répondre
G
je connais la farine de riz mais pas du tout la farine de coco!
Répondre
H
Miam ! Cela m'a l'air très gourmands !<br /> <br /> Bonne journée et bon week-end d'avance !
Répondre
F
j'en prends un pour accompagner mon thé !
Répondre
M
Quels jolis petits clafoutis !! Les cranberries et la noix de coco vont super bien ensemble, c'est un bon choix ! Et sympa le petit tag ;)<br /> <br /> Bises.
Répondre
Je m'éclate dans ma cuisine!
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
Newsletter
Publicité