750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
6 avril 2013

Gougères sans gluten {et Partenariat Sans gluten et Sans produit laitier !}

Les Recettes de Céliane, vous connaissez ?  C'est à mon sens, la meilleure marque en matière de biscuits et gâteaux sans gluten et sans produit laitier, et pour certains produits, bio. Alors oui, je suis une adepte du fait maison, mais j'aime bien avoir des ptits gâteaux dans mon sac ou dans mon placard, pour les moments où j'ai un ptit creux et que je veux manger quelque chose de bon. Trouver des biscuits sans gluten, on s'en sort. Sans gluten, sans produit laitier, les choses ses corsent. Sans gluten, sans produit laitier et bio, au secours, impossible de trouver. Sauf que Les recettes de Céliane répondent à toutes mes exigences (car oui, à ce niveau-là, ce sont des exigences !). Quand j'ai découvert cette marque, j'ai immédiatement été séduite, tant par la diversité des produits que par leur qualité. Bref, placard et sac à main remplis ;-)

Voyons à présent ce que j'ai eu le plaisir de recevoir:

produits recettes celiane

 

Des biscuits ptit-déj miel et chocolat (absolument trooooooooop bons), des sablés aux fruits rouges, des biscuits fourrés au chocolat, des moelleux au citron (tout simplement mes préférés, sont dans mon sac !), des barres céréalières aux pommes, des céréales, de la farine de riz demi-complet, de la farine de maïs, de la fécule de pomme de terre et des pâtes ! De chouettes recettes en vue ;-)

Mille merci à Anne-Laure qui s'est occupée de ce partenariat! Merci de m'avoir tant gâtée !

recette celiane

Et tout de suite, une recette avec la farine de riz demi-complet. Recette que je suis allée chiper dans le livre Cuisinez gourmand sans gluten, sans lait, sans oeufs de Valérie Cupillard. Et forcément, j'ai changé 2-3 trucs !

150g de farine de riz demi-complet de mon partenaire Les recettes de Céliane

4 oeufs

60g de margarine

50g de comté râpé

25cl de lait de riz

1 càs bombée d'arrow-root

Mélanger la farine, l'arrow-root et une pincée de sel dans un saladier.

Dans une casserole, porter le lait de riz et la margarine à ébulition. Verser la farine en une seule fois.

Remuer vivement avec une spatule en bois jusqu'à ce que la pâte se détache des parois et forme une boule.

Mettre cette boule dans le bol du robot (oui oui oui, vous avez bien lu ROBOT! A y est !!!!!!! ), mettre à la vitesse la plus faible, pour refroidir la pâte.

Ajouter les oeufs un à un, en attendant à chaque fois que le mélange soit bien homogène.

Ajouter enfin le comté râpé.

Mettre la pâte dans une poche à douille. Dresser les choux sur une plaque allant au four.

Enfourner à 180°C pour 25 min.

Eteindre le four et attendre 10-15 min avant de sortir les gougères.

Je les ai faites la veille. Je les ai repassées 5 min au four le lendemain midi !

gougeres

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo pour ce super partenariat !
Répondre
C
un très beau partenariat !<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
L
Les gougeres c'est trop bon donc merci à toi de penser aux personnes allérgiques au guten ! elles vont enfin pouvoir se régaler à l'apéro !!!!
Répondre
M
top à l'apéro !
Répondre
H
Voila des gougères bien gourmandes !
Répondre
Je m'éclate dans ma cuisine!
Publicité
Je m'éclate dans ma cuisine!
Newsletter
Publicité